Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 24/11/2024 à 23:02:55 en 0.0189 sec
Le tome que j'ai préféré (du moins pour le moment) dans les cités obscures. Cette impression vertigineuse - forcément ! - de découvrir que l'on appartient à un ensemble ou une structure dont le sens nous avait jusque là échappé. Et que cet ensemble a grandi jusqu'à nous oublier.
Et pour ne rien gâcher je suis plus sensible aux ruines et autres vieilleries qu'aux boulevards haussmanniens, alors ce tome m'a aussi comblé visuellement !
Un récit illustré plutôt qu'une bd, qui nous entraîne à la frontière des cités obscures et des jardins statuaires. L'imagination du lecteur est nourrie par les illustrations de toute beauté de F. Schuiten. Certains éléments du scénario donnent une impression de 'déjà vu' (notamment dans les cités obscures). Malgré cela, cette lecture m'a incité à découvrir l'ensemble du cycle des contrées de J. Abeille.... et là quelle claque ! On n'en ressort vraiment jamais.
Cet ouvrage constitue donc une excellente passerelle donc entre deux univers.