Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 17:45:58 en 0.0311 sec
Très bon opus. On se laisse emmener par l'aventure de nos héros !
Le meilleur du nouveau duo.
Bien meilleur que les 2 précédents (la Transitalique et la fille de Vercingétorix) et sans doute un cran au dessus des Pictes et du Papyrus.
Continuez comme ça :)
Mais pourquoi la série a-t-elle été suspendu ? Tout est bon (dessin, personnage, scénario...) depuis le début etjusque là : il ne manque que la suite et une fin.....
On est clairement sur du manga shonen. Très très bonne série pleine d'humour et de délire sur ce sport de combat. Le dessin qui peut paraître parfois brouillon est en réalité parfaitement maîtrisé.
Le scénario est assez linéaire comme dans pas mal de manga, mais reste très efficace : on s'attache à tous les personnages, on rigole avec eux ! A lire.
Bonne série dans son ensemble. Graphiquement, le dessin est parfois approximatif, mais reste efficace. On passe un bon moment.
Coté scénario, la série n'est malheureusement pas à la hauteur des premiers tomes. L'histoire traîne en longueur (avec quelques sous-arcs narratifs) et on se demande même parfois si l'auteur sait où il nous emmène.
Il existe une suite (ref wikipédia) mais à ce jour, elle ne semble pas publiée en France.
J'ai bien aimé le dessin et les couleurs. Pour ce qui est de l'histoire, on rest sur notre faim : beaucoup de questions restent sans véritables réponses. L'univers créé n'est pas assez détaillé. Mais les gentils ont réussit - le méchant a perdu...
Graphiquement, le style va bien avec le thème. Par contre on a beaucoup de mal à s'attacher au personnage. Cette adaptation d'un roman est plutôt bien faite, mais on reste trop spectateur...
Assez déçu par la fin.
J'ai acheté ce manga un peu par hasard.
Difficile de rester insensible à cette histoire.
Les personnages sont très touchants.
Le dessin un peu simple (les couleurs pastelles de la couverture sont tout à fait dans le ton) contraste fortement avec la dureté du sujet (une survivante de la bombe à Hiroshima et qui sent la vie l'a quitté peu à peu). Ce style permet d'aborder, avec des situations simples et un ton juste, un sujet difficile sans tomber dans le sentimentalisme gratuit.
A lire
Série magnifique et pleine de maturité, aussi bien du point de vue de dessin (M. Taniguchi est une référence) que du scénario (adapté d'un roman du même nom).
C'est vrai régal à lire.
Les dessins sont tellement précis qu'on en oublie que les dessins sont en noir et blanc. Les paysages sont magnifiquement dessinés, les personnages plein de charisme.
Bref : un must have (pour les amateurs de BD ou de manga) !
Mon avis vaut pour les Tomes 0 à 7. Je n'ai pas eu le courage de continuer après cela. On m'avait pourtant parlé en bien de cette série.
Le dessin et les couleurs peuvent plaire à certains.
Quant à l'histoire, elle ne m'a pas plus : les événements semble s’enchaîner sans queue ni tête, les personnages sont fades, les dialogues inconsistants. On a souvent l'impression que c'est du remplissage en attendant qu'on sache ce qui se cache sous le masque. Au final, on est plutôt déçu !
Comme son nom l'indique, il s'agit du manga de basket !
Le début de la série est très drôle. Les différents personnages du lycée et de l'équipe sont présentés les uns après les autres. On s'attache à eux. L'histoire prend rapidement forme pour se concentrer sur le basket.
Les dessins sont de qualité (moi j'aime beaucoup).
Manga pas assez connu en France mais à lire absolument.
Cette série nous décrit le milieu hospitalier japonais au travers des yeux d'un jeune interne, un peu candide et au bon cœur. Ce manga est Instructif et critique. La série a beaucoup fait parlé d'elle au Japon dont le système de santé est bien éloigné du notre.
Les inégalités et les problèmes financiers souvent en défaveur du malade.
Bon scénario, personnage attachant.
Bref, on ne s'ennuie pas !!!