Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 14:49:23 en 0.0200 sec
Étonnant. Comme clemlal5, je trouve que l'on oublie souvent les histoires. Il reste de la lecture de Kogaratsu une impression de calme et l'envie de s'éloigner des bruits et de la fureur. A l'image du héros dont l'évolution du jeune chien fou vers l'homme apaisé et réfléchi qu'il est devenu. Je viens de relire les 14 tomes à ce jour, et cette impression suit les sentiments du personnage. Il se détache et s'éloigne de son passé Ce calme et cette sérénité du personnage sont très bien rendus puisque le lecteur les ressent.
J'aurai bien mis 3,5/5. :-)
A la fois une continuité moderne de Lucky Luke, par son côté réaliste et ancré dans le western (pluie, tabac, Jolly Jumper ne parle pas), mais aussi, un lien entre les albums du héros ainsi qu'entre les séries Morris puis Goscinny (les références, le tabac...).
Un bon Lucky Luke, justement par cette utilisation des "clichés" dans une situation où les faux semblants servent à donner le temps au lecteur de voir les choses à la façon de Luke.
Original mais dans l'esprit du personnage, pour tous de 6 à 66 ans. Ou 666 pour ceux qui ont la main ! (cherchez donc la référence dans le tome)