Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 20:12:24 en 0.0282 sec
Enfin notre "nonne essentielle" est de retour ! On retrouve tout ce qui fait le charme des récits de Maëster : de nombreux détails dans les cases, du grand n'importe quoi, du délire, des caricatures, des jeux de mots, etc. Même si les planches confiées à Solé paraissent plus vides à côté de celles de Maëster, l'ensemble reste malgré tout homogène. Ne boudons pas notre plaisir. Amen !
Toujours aussi original et créatif, Pascal Jousselin continue de jouer avec les codes de la BD et nous régale avec ses mises en scène étonnantes, drôles, voire émouvantes. La variété des pouvoirs permet un renouvellement efficace et agréablement insolite.
Une publication sympathique qui rappellera de bons souvenirs à plusieurs d'entre nous.
L' album est plutôt soigné, avec une couverture cartonnée qui rend fort bien, et un papier de qualité.
Le dossier d'introduction est assez riche et se laisse lire agréablement.
Les BD sont bien choisies et font intervenir, ensemble ou alternativement, différents héros : Bugs Bunny, Porky, Elmer, Sam le Pirate, Titi et Sylvestre, Daffy Duck.
Seul bémol, il n'y a pas eu de "restauration" des couleurs. On a à faire à de simples pages scannées d'anciennes publications et on voit parfois apparaître ce qui se trouvait au dos de la page scannée...
Il s'agit d'une parodie burlesque de Goldorak, bourrée de références.
C’est drôle et ça se laisse lire avec plaisir, même si l’intrigue n’est pas exceptionnelle. Au niveau de l’humour, c’est dans l’esprit Fluide Glacial, avec un florilège de jeux de mots et gags débiles. C’est peut-être un poil bavard, l’auteur ayant voulu caser beaucoup de choses parfois, mais le délire est globalement agréable.
A réserver néanmoins aux amateurs du grand cornu, évidemment.
Malgré quelques maladresses, et une nostalgie qui joue forcément et qui ne permet pas d'être totalement objectif, les histoires sont prenantes et intéressantes. Il y a de l'enjeu, de l'action et des combats titanesques !
Une "réinterprétation" de Goldorak déroutante, mais prenante et intéressante, avec beaucoup de surprises et la présence de Cutie Honey.
L'édition est de qualité.
Si le dessin, ligne claire dans le style classique des BD à l'ancienne, est plutôt plaisant, l'histoire est malheureusement décousue, car bourrée d'ellipses, relativement insipide et même par moment incompréhensible, comme la fumeuse théorie de l'hyper-réalité. La fin aurait pu sauver cela, mais malheureusement elle est sans intérêt... Bref, c'est ennuyeux et clairement dispensable.