Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 17:26:05 en 0.0207 sec
L'album s'inscrit bien dans la série, mais je trouve que le thème de la privatisation de l'eau, qui est un des moteurs du récit, aurait dû être le cœur de l'histoire. Là, on aurait pu avoir un Jeremiah dans la tradition, avec un thème central poussé à l'extrême, voire une incursion dans l'étrange (comme dans les anciens albums) .... On se retrouve au final avec une bonne histoire de règlement de comptes et des personnages génériques. Il reste que j'apprécie toujours autant les dessins/couleurs directes d'Hermann.
Ce qu'il y a d'intéressant avec un album de Tintin, c'est qu'on y découvre à chaque lecture de nouvelles choses, et encore plus après de nombreuses années. Un album Tintin comporte sans doute plusieurs niveaux de lecture. Passé la quarantaine, j'apprécie "Coke en stock" pour ses références historiques (ici l'abolition de l'esclavage) , sa situation géographique réaliste (la Mer Rouge et autres noms de lieux réels) . Les accusations de racisme à l'égard d'Hergé tombent donc à l'eau quand on lit cet album.
Je ne lui mets pas 5/5 car ce n'est pas mon Tintin préféré (qui est Le Sceptre d'Ottokar) .
Les Démons d'Alexia aura été une série sortant des sentiers battus, un vrai morceau d'originalité. Ce tome 3 cristallise le suspens, les personnages sont plus nombreux, on découvre de nouveaux lieux variés, on voyage et le mystère s'épaissit. Les vues maritimes sont chouettes à regarder: jolis dessins et couleurs. Si vous avez aimé les 2 premiers tomes, vous aimerez le 3e, où la tension dramatique s'intensifie. Le 4e : assurément dans mes achats futurs.
Vraiement très bien, cette petite BD.... Des dessins certes un peu enfantins,
mais un récit bien ficelé, et une héroïne attachante. Mais que câche réellement
le Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels ??? Tantantan .... De la
sorcellerie, du mystère, de l'action... on a hâte de lire la suite!
Le meilleur de Thorgal, je présume, parceque ce que j'ai lu d'autre dans la série est bien inférieur, malheureusement. Dans le Cycle de Qâ, les dessins sont beaux, l'histoire très inspirée (elle contient entre autre l'album "Les Archers", considéré par beaucoup comme le meilleur), et forme un tout qui se suffit. Tout en suivant un récit haletant, on en apprend sur l'origine des protagonistes. Si vous ne devez en posséder qu'un, ce doit être celui-ci. De plus, dans cette édition le papier est glacé, et on a droit à des dessins supplémentaires de Ronsinsky. 37 € est une somme d'argent, sur le moment, mais pour 5 albums, c'est finalement raisonable.