Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 15:59:09 en 0.0409 sec
Alouette: Je pense que vous n'avez pas bien saisi ce que j'essayais de dire dans ma critique. Il est vrai que j'y ai inutilement étalée mon point de vue... Ce n'était pas la place, car honnêtement, il n'y a même pas de débat qui tienne: je reconnais que chacun à le droit de choisir pour soi-même, et je défendrai le droit à l'avortement ainsi que le droit de choisir d'avoir ou de ne pas avoir d'enfant, c'est fondamental. Ce que je n'ai pas aimé, c'est que l'auteur semble juger tous ceux qui eux ont choisi d'avoir des enfants. "Pendant que tu te réveilles à 5h00 du mat, moi je fais la grasse matinée, vous êtes cons d'avoir eu des enfant". "Pendant que tu te démerdes avec tes rejetons, moi je baise et re-baise, vous êtes cons d'avoir eu des enfant". "Pendant que tu travailles pour nourrir tes enfants, moi j'utilise mon magot pour partir en voyage, vous êtes cons d'avoir eu des enfant". C'est ce petit ton "vous êtes cons d'avoir eu des enfant" qui me dérange et que je trouve puéril. C'est peut-être juste dans ma tête, mais c'es comme cela que je l'ai perçu. Ça reste une confrontation de valeurs, et être jugé sur ses valeurs, c'est rarement agréable. Reste que j'ai apprécié la lecture, malgré ce bémol.
Les dessins sont magnifiques, par contre l'histoire m'a laissée de marbre. Les personnages n'inspirent aucune sympathie et l'intrigue est inexistante. Il n'y a aucune morale ni leçon à tirer de l'histoire, ni même quelques palpitations. Dommage.
Je suis une maman, je suis d'accord que chacun a le droit de vivre comme il l'entend... Mais tout de même, cette bd m'a laissé un drôle d'arrière goût. Les raisons évoquée pour ne pas avoir d'enfant sont d'une immaturité d'ado éternel... Comment peut-on se vanter de connaître la vie en choisissant de passer à côté de la plus grande aventure? Tous les voyages et toute les activités culturelles du monde ne remplacent pas ça. Bref, ce n'est pas une mauvaise oeuvre, mais je ne partage pas le point de vu de l'auteure. L'oeuvre est légère, mais le message passe mal à mon avis, c'est-à-dire: "je ne veux pas d'enfant, vous êtes tous cons d'en avoir eu."
J'ai hésité avant de prendre cette bédé, mais finalement, j'ai beaucoup aimé, et ce malgré l'allusion aux vampires (je ne suis vraiment pas fan). Contrairement à ce qui a été dit dans d'autres avis, je n'ai pas trouvé le scénario confus du tout. Les scènes alternent brusquement, mais si on comprend que les bordures noires signifient un rêve ou l'imaginaire, il n'y a rien de confus. Ce que j'ai le moins apprécié de cette bédé sont les dessins, en particulier le design de l'héroïne. Elle ne ressemble en rien à son père ni à sa mère, c'est à se demander si elle n'a pas été adoptée. Il a été décidée quelle devait être laide, plus laide que quiconque, au détriment de tout le reste. De plus, l'aspect visuel des personnages n'est pas très consistant, il change beaucoup au fil des pages. Mais passons. Le couple Garance/Ambroise est vraiment mignon, j'adore. J'ai bien hâte de lire la suite, je n'ai aucune idée de la façon dont l'histoire va évoluer!
Mouais, j'ai déjà lu mieux. Je n'ai pas du tout apprécié le personnage principal, l’auto-suffisant Dallas Barr... et son sens de l'humour à 1 centime. L'histoire aurait pu être mieux racontée, l'emphase est avant tout mise sur l'action plutôt que sur le suspens. Les dessins sont corrects, mais rien de sensationnel. Dans l'ensemble, je trouve que l’œuvre vieillit mal. On devine tout de suite qu'elle a été réalisée dans les années 1980-90, de par la personnalité des personnages et de la mode vestimentaire. Je ne suis pas certaines de continuer à lire cette série.
Je n'avais jamais entendu parlé de "L'île au 30 cercueil" auparavant. J'avais décidé de prendre cette bédé uniquement parce qu'elle était basée sur un roman, en me disant que ça ne pouvait donc pas être mauvais. Erreur. J'ai vraiment détesté. Je n'ai même pas réussis à lire jusqu'au bout tellement c'était pénible. Le résumé "des faits en quelques lignes" en ouverture de la bédé a semé énormément de confusion dans mon esprit: est-ce que j'aurais dû connaître tout ces faits avant de lire la bédé? La bédé n'est-elle finalement qu'une suite au roman imaginée par un fan? Il me semble que cette information aurait dû se trouver à la toute fin du livre, en complément, pour ceux qui voudrait se donner la peine de lire seulement, et non comme introduction. Bref, je ne recommande absolument pas la bédé, ou du moins, pas aux non initiés. Par contre l'histoire a l'air intéressante, je me laisserai peut-être un jour tenter par le roman.
J'aime bien cette série, elle est très divertissante! Par contre je me demande encore comment un type comme Sherman, avec un passé plutôt louche, va pouvoir s'en sortir à la fin de l'aventure après avoir tout balancé à la police (soit il se fait tuer, soit il fini en prison, non?). Bref, j'ai du mal à admettre la totale transparence de Sherman, ce n'est pas très logique à mon avis, ça vient un peu gâcher l'histoire. De plus, la partie de jambe en l'air qui survient dans se tome, vraiment... c'est d'un grotesque. Ça fait descendre la cote. Mais bon, reste que la série est très bien jusqu'à maintenant, dans l’ensemble.
Je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai pas lu l’œuvre de John Gray, je ne sais donc pas si le sujet y est abordé avec autant d'humour que dans la bédé... Mais cette bédé m'a beaucoup plu! C'est léger et divertissant, et malgré cela, le message passe! Somme toute, il n'y a pas de grande révélation, toute personne ayant vécu en couple suffisamment longtemps se reconnaîtra elle-même et son(sa) conjoint(e) (avec étonnement, ajouterais-je!), une bonne communication entre conjoints vous aura déjà appris l'essentiel de ce que la bédé veux nous apprendre. Malgré les personnages un peu trop stéréotypées, la prise de conscience se fait du côté du lecteur. Mention spéciale aux dessins qui sont absolument fabuleux, parfois gracieux, d'autre fois complètement loufoques, ils donnent vraiment le ton, 10/10 pour l'artiste!
L'histoire ne manque pas d'intérêt, mais les petits détails de la vie quotidienne prennent trop de place à mon avis. L'album au complet ressemble à une longue introduction, il n'y a aucun véritable élément déclencheur qui nous fasse penser "wow, là ça devient intéressant!". Si ça avait été un film, cet album constituerait les 15 premières minutes du film. Il reste les 75 minutes restantes... espérons que la deuxième partie sera à la hauteur!
Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas adoré non plus. C'est un véritable labyrinthe pour l'esprit, on ne sait pas exactement où se trouve la vérité, même rendu au bout du livre. C'est le genre d'histoire qu'on se doit de relire plusieurs fois afin d'en saisir toutes les subtilités. Par contre les dessins m'ont tout de suite séduits, les personnages sont mignons, les traits sont fins mais "tremblotants", ils rendent à perfection l'aspect angoissant de l'histoire.
Depuis le début de la série, les dessins ne sont pas excellents... Sans être mauvais, ils étaient plutôt grossiers. Mais rendu à ce volume (mi-série), il y a un important changement dans le style des dessins, et je ne peux pas dire que ce soit pour le mieux... Les traits sont plus fins et tout est plus détaillé, mais le design des personnages change trop pour laisser quiconque indifférent. Au point où le personnage le plus repoussant visuellement est désormais le moins laid... Ça choque. Difficile de se faire à un changement aussi radical...
Ouais... avec cette bédé, j'ai compris que le fantastique avec de la mythologie et des dieux... c'est pas mon truc ^^; Je n'ai pas du tout embarqué dans l'histoire... Tout est très bien fait, l'intrigue est bonne, les dessins sont superbes (à l'exceptions des Nibelungs qui sont beaucoup trop caricaturés à mon avis. Par moment, on croirait regarder un dessins animé pour enfant plutôt qu'une bande dessinée "pour adultes". ei: Mime et ses simagrées), mais reste qu'il faut apprécier ce genre d'histoire pour bien en profiter. Pour moi, ça n'a pas passé...
Sans qu'elle soit absolument fantastique, j'ai bien aimé cette bédé! L'histoire est intéressante malgré que tout passe très vite et qu'on ait absolument aucun aperçu de l'état d'âme des personnages... On dirait un gros résumé pas très détaillé du roman (que je n'ai pas lu). Gageons que le roman doit aller beaucoup plus en profondeur sur bien des aspects...
Je n'aurais qu'un seul reproche à faire (au bédéiste/ à l'auteur ? je ne saurais le dire...): le personnage principal, Adam Reith, est beaucoup trop idéalisé... Un visage de GI Joe, assez de courage pour tuer un homme à main nues, justicier, intelligent, sensible est plein de respects et de compassions envers les femmes... Il n'a pas de défauts.
Je suis du même avis que BIBI37: le scénario n'est pas au point. N'ayant pas lu le roman, je ne peux dire si le manquement se situe au niveau de l'oeuvre originale elle-même ou de la bédé, mais le résultat est que la bédé est très monotone. L'idée de base est bonne, mais on ne ressent aucune excitation à la lecture, alors que l'idée d'explorer des contrées inconnue devrait déclencher des passions! Les dessins ne m'ont pas vraiment plu, non plus. Sans être mauvais, ils manquent de style.
Sous tous les aspect, il manque quelque chose...
J'ai vraiment adoré ce premier tome, un vrai petit bijoux! Les dessins ne sont pas toujours parfaits, mais le style des dessins me plaît bien, il colle parfaitement au côté surréel de l'histoire.
Je m'attendais à une fiction empreinte de faits historiques, mais il s'agit plutôt d'un livre d'histoire illustré... À moins de s'intéresser à l'histoire des États Unis et de vouloir comprendre la raison de leur haine envers le moyen orient, je vois mal l'intérêt de cette lecture. C'est complexe et très lourd.
Ce deuxième tome m'a plu d'avantages que le premier! Par contre je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Elinor refuse de manger... Ça ne me semble pas être seulement parce qu'elle est trop absorbée par son travail, comme l'auteur semble vouloir nous faire croire... je ne crois tout simplement pas à cette explication trop facile. Elle est anorexique? Dégoûtées par la bouffe? Malade? Soit il y a quelque chose de plus à attendre de cette facette du personnage, soit cette partie a été vachement mal planifiée et/ou exécutée... Bref, à part ce détail bien frustrant, l'histoire tient beaucoup mieux la route que dans le premier tome.
J'ai aimé ce premier tome, mais sans plus. C'est clairement une histoire faites par des filles pour des filles, tout se joue dans la psychologie des personnages et dans la finesse... mais ce n'est pas toujours réussi: là ou on croit qu'il y a une intrigue, il n'y en a pas, et vis versa. Je ne suis pas particulièrement une fan d'histoire, mais je suspecte qu'il y a quelques anachronismes, ce qui me fait décrocher de l'histoire quelque peu.
Je m'attendais à une histoire dans le style de Dan Brown, avec des mystères et un dénouement à couper le soufle. Il en est tout le contraire. L'histoire est confuse, les personnages ne font preuve d'aucun sentiment, du début à la fin, on comprend mal ce qui se passe. D'ailleurs. que vient faire le Vatican dans cette histoire d'explosion qui a eu lieu en 1908??? Je me le demande encore... Vraiment pas terrible.