Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 31/03/2025 à 21:41:34 en 0.0141 sec
Fan de BM depuis la première heure je trouve que l'album ressemble à un livre de coloriage. Dommage car Floc'h aproduit de belles choses. Très déçu.
Bonjour. Je rejoins moi aussi les autres avis : STOP ! il faut garder Jailloux et Bréda ou Venanzi et Valmour pour la série Alix. Il faut cesser le massacre ! Le dessin de ce nouvel album est aussi médiocre que Veni Vidi Vici.
Il faut respecter l'esthétique au plus proche de J. Martin et cesser de changer d'auteur ! L'album Britannia, Le serment du gladiateur et Les Helvètes étaient bien donc pourquoi changer à chaque fois ?
Je suppose que beaucoup d'avis négatif sur le précédent album "veni vidi vici" ont peut-être fait de l'effet. Casterman doit garder Jailloux et Bréda pour les prochains albums et ne plus changer à l'avenir ! Album correct.
Bonjour. Une partie de l'histoire de la ww2 rarement abordée en BD. Des dessins très beaux, couleurs bien faites : On attend la suite :)
Bon album : Dessins très beaux, couleurs magnifiques. La série Alix Senator sauve la série d'origine qui devrait cesser de changer d'auteurs et décevoir les lecteurs...
Senator est une renaissance !
Encore un récit où on exploite à tuer ce qui est déjà mort depuis bien longtemps. Je mets 2 étoiles pour le graphisme mais les auteurs devraient faire un gros travail d'historien avant de faire un récit de ce type car il y a des coquilles et relire les ouvrages de Joachim Fest :
- Hitler. Tome 1 : Jeunesse et conquête du pouvoir (1889-1933), Gallimard, 1973.
- Hitler. Tome 2 : Le Führer (1933-1945) Gallimard, 1973.
- Les derniers jours de Hitler, Perrin, 2004
J'ai bien apprécié la mise en page, les couleurs et l'intrigue mais voyons où cela nous mènera au prochain tome... A suivre :)
2 ème tome de ce nouveau cycle signé B. Tillier. Un dessin très travaillé, des personnages expressifs et des couleurs agréables. On attend la suite de la Chronique avec impatience.
Je mets une note pour les 3 albums de la série Stalag 2B : 5 étoiles. Une bonne série, un bon auteur de BD, du grand art. Rien à dire, je recommande !
Bonjour. Je vais être obligé moi aussi de mettre mon grain de sel : Je connais bien la production de David.B et je pense sincèrement qu'il n'aurait pas dû contribuer à la série Alix car ce n'est pas vraiment le genre auquel les lecteurs sont habitué. Autre chose : Il faut absolument que la série cesse de revenir en permanence sur les 1er albums en voulant faire de la continuité (ex La conjuration de Baal) de Simon et Lafon. il est vraiment dommage que la série change sans cesse d'auteurs... ça devient vraiment pénible car c'est très visible dans le temps. Pour moi le pire album question graphique est "La cité engloutie" graphisme très limite franchement et "le fleuve de Jade" avec les hommes lézards (???) et un scénario mou. On venait à peine de s'habituer aux dessins de Jailloux pas mal et Bréda qu'on change pour Venanzi et Valmour. Martin avait désigné Moralès comme successeur pour la continuité mais il est parti pour d'autres aventures. Dommage car question décor c'était très bon ! Non sincèrement pour les fans de la série ça ne va pas du tout. Question couleur la qualité est là pour relever un peu mais c'est tout de même un Alix qu'on lit d'un personnage emblématique du monde de la BD. Respectons Alix et son créateur enfin !