Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 12:50:26 en 0.0160 sec
Si vous avez aimé Qui a tué l'idiot? , je vous le recommande vivement, c'est dans la même veine.
Dessins toujours agréables à l'oeil
Il est préférable d'acheter un allez-retour de saucisse sèche + 10 avocats à 0.99 centimes/pièce plutõt que cette BD. Měme lorsque j'ai fait mon plein à 2euros/litre j'ai eu la sensation de ne pas mettre fait entubé.
Il va faloir arrêter avec la médiocrité en pondant un album tous les 2 mois. On ne ressent plus la passion des premiers albums.
Le dessin, une catastrophe pour l'ambition de cette BD. Que ce soit dans les details des personnages, leurs expressions, leurs poses, le décors... tout est à refaire. Le choix des couleurs n'aide pas non plus.
Rentre facilement dans le Top 5 de la saga Orcs et Gobelins. .
Franchement, je pense à cet arbuste qui a été coupé pour produire cette chose.
Vous allez perdre 20 minutes de votre vie et vous allez vous sentir volé. Ne lisez pas cette BD, conseil d'ami
On ne va pas se le cacher, lorsque c'est une histoire axée sur un gobelin, c'est toujours une réussite.
De base, cet arc n'a pas captivant. On sent que les créateurs veulent faire 30 albums comme pour Elfes et du coup créer des histoires one-shots qui n'ont malheureusement aucun intérêt dans cet univers. Histoire bof, vue et revue. Niveau dessins, quelques irrégularités notamment les détails.
One short correct, on apprécie toujours de voir des malicieux gobelins suriner et voler. Niveau scénario, simple mais efficace. On retrouve ces terres du nord, on aurait aussi bien aimé découvrir de nouveaux territoires. Bémol sur les dessins. Manque de détails dans certaines planches ( décors, personnages en avant et arrière plan ). La page 34-35 aurait mérité une double planche.
Bon album dans l'ensemble, ça se laisse lire. Scénario qui permet de comprendre l'origine des elfes.
Un soucis tout de même: le dessin. On est en deçà des autres dessinateurs. Les traits sont parfois trop arrondis, revoir les détails de certaines cases. Très bon découpage quand même .
Un peu de fraicheur dans cette saga Orcs et Gobelins. Bons dessins dans l'ensemble, très bon découpage. Quelques manques de détailles sur certaines planches, très beaux dessins notamment page 13. Couleurs belles et adaptées.
Mise en place du scénario vu et revu : présent, histoire flashback, présent, fin. Peut t'on faire autrement vu que les albums de cette sage ne sont que des one-shot?
Bonne histoire, l'intrigue nous tiens en haleine, on aimerait qu'elle soit un peu plus poussée. Jolie clin d'œil au Seigneur des Anneaux III en début d'album. Petite incompréhension toutefois : Pourquoi ne transforment ils pas toutes leurs drogues dans le cratère au lieu d'envoyer des cargaisons de feuilles brutes puis ensuite les transformer dans plusieurs planques au sein des villes?
3.75/5 pour cet album
Après un vide abyssal du tome 17 au tome 25 , la sortie des deux derniers albums malgré la fin de l'histoire principale, me redonne espoir.
Vu que l'on a un élargissement de la map, la saga n'est pas prête de s'arrêter
Quelle claque ce tome 26. Un plaisir de retrouver ce personnage charismatique et d'autres personnages secondaires . Le scénario reste classique mais pas dans le mauvais sens du terme .Des dessins dynamiques, d'une grande fluidité et d'une grande qualité. Niveau couleur, impeccable.
Je me disais qu'après le tome 16, il n'y aurait plus rien d’intéressant, que le reste des albums suivant n'étaient là que pour vendre des tomes sans rien n'apporter à la série, juste pour le délire une race = 5 albums.
Avec ce tome n°26, j'ai le sentiment que la saga a encore des choses à nous dévoiler.
Magnifique album, très bon scénario, on en sait un peu plus sur les origines des nains. Il y a moins de dialogues dans les scènes de combat, ce qui est très appréciable.
Pour les dessins, Nicolas Demare est un génie absolu,: dessins dynamiques, époustouflants, il fait parti comme pour Pierre-Denis Goux du top 10 world des meilleurs dessinateurs du XXI siècle ( oui oui soyons un peu patriote pardi!)
Je partage le point de vue de Dunyre. Il aurait fallu arrêter au tome 16 qui est selon moi la fin de la série.
Malheureusement les auteurs ont attrapé la maladie d'Arleston : ils ne veulent pas s'arrêter, ralonge les histoires pour faire d'autres bd ( même s'ils sont passionnés par cet univers) . J'ai peur que la série Nains n'attrape ce genre de contagion.
A voir si les auteurs , pour se donner un quatrième souffle ne devraient pas se diriger vers la dernière race inexploitée : les Humains
Je lance des idées : la Voie du mage ( école où l'on apprend la pyromanie, les invocations, l'alchimie, l'illusion.. sauf la nécromancie qui est prohibée)
la Voie du chasseur de prime( Homme solitaire qui parcourt le monde)
la Voie de la foi ( une caste de religieux qui ont pour but d'éradiquer les goules, vampires, loup garou, nécromanciens ect..)
La Voie du voleur ( personne expérimentée qui va voler des objets uniques enchantés dans des mausolées, temples, cimetières ou bien sur des personnes encore en vie)
la Voie de l'assassin ( guerre entre les différentes confréries d'assassin : elfes/nains/humains)
Vraiment un tome inutile. Les dessins sont beaux mais ça ne suffit pas pour faire une bonne bd. L'histoire n'apporte aucun intérêt à l'univers des elfes.
Cette saga aurait dû s'arrêter au tome 16.