Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Ringarion

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    Ringarion Le 15/07/2005 à 19:26:49
    Trolls de Troy - Tome 8 - Rock'n Troll attitude

    Et bien quelles critiques sévères !
    Autant je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas de scénario hyper profond, autant je ne suis pas d'accord pour parler de vulgarité qui va croissant.
    Trolls de Troy c'est la série des trolls qui se comportent comme des trolls, "un ptit troll, ça égorge ça étripe" comme dit la chanson.

    Je pense que depuis la fin du premier cycle le ton est donné pour les one shots qui suivent : c'est du délire trollesque où on se lâche sur la parodie, les gags un peu lourds, le tout donnant une BD légère, teintée de tripes et de boyaux.
    Alors en lecteur averti, faut pas venir pleurer si la BD n'est pas raffinée, phylosophique avec un scénario époustoufflant.

    Comparer trolls de troy et Astérix est un peu réducteur, on pourrait faire ça sur des tas de BD, c'est connu rien ne s'invente. On ne fait que recycler avec plus ou moins de talent, et dans le cas des trolls je trouve ca interressant.
    Je pense pas que ces similitudes soient voulues, et même si c'était le cas c'est pas si choquant que ca.

    Bon ce point éclairci, passons à la critique de la BD en elle même: c'est pas une de mes favorites de la série néanmoins, j'ai passé un agréable moment à la lire.

    Par contre la couverture j'accroche pas trop, idem pour les planches, ca se lit bien c'est dynamique mais ca manque de 'tuerie' (hi hi) : compreneez de planche a vous couper le souffle (la derniere du tome 1 par exemple, si simple et pourtant superbe).

    En résumé ce tome est agréable, contentera les fans de trolls, si on prend cette BD pour ce qu'ell est.