Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2024 à 18:06:15 en 0.0261 sec
Album magnifique, il y a un petit coté Oliver et cie dans l'ambiance. Belle leçon d'amitié et un Billy toujours aussi attachant.
Il est un peu moins audacieux que "le Contrat du siècle", dont il est la suite, mais propose quelque chose de sérieux, et digne de la série. Je le conseille.
C'est la première fois que j'arrive à deviner le coupable au premier coup d'oeil. Peut-être parce que je suis trop habitué aux codes de ce cher AP Duchateau. L'histoire est correcte, mais nous ne sommes pas devant un must-have.
Un des albums les moins captivants, l'intrigue ne m'a jamais happé. En plus de cela, il faut se taper l'album suivant, qui n'améliore pas les choses. Revendu.
Bonne trame, mais la séquence avec Richard reste incompréhensible pour ma part, et le dénouement est une pizza Calzone qui déchante. Dommage car il y avait de l'idée !
Très belle ambiance, et une intrigue digne de Ric Hochet, j'ai apprécié et le relirai plusieurs fois sans hésiter.
Après quelques albums mitigés, Ric se refait une santé avec plusieurs bonnes enquêtes dont celle-ci que je conseille.
Chef d'oeuvre. Sans doute ce que j'ai lu de mieux. Qualité d'écriture de haut niveau, aux saveurs théatrâles, aux références multiples. C'est fin, magnifiquement bien amené, que du bonheur. L'histoire en soi ne me fait pas frémir mais je ne lis pas cette BD pour ça. Ce qui me plait ce sont les dialogues et la cocasserie de certaines situations. C'est rare que j'aille dans le sens de l'opinion générale, mais là je m'incline. Ayroles, un cador qui mérite des éloges.
Sans doute ce que j'ai lu de pire dans ma vie de bédéphile. Le donjon de Naheulbeuk est d'une redondance inouïe, sous-couverte de dialogues faibles, puérils, à l'humour pipi-caca. On sent une envie de prendre pour des cons les nouvelles générations de jeunes.
Je ne peux pas oublier d'évoquer les couleurs, qui sont particulièrement horribles et non-nuancées. Une bouillie visuelle qui m'a mis en souffrance. Quant au scénario, il est inexistant. Personnages non-attachants, peu creusés, tout est nul dans ce travail. Si travail il y a ? Allez hop, poubelle.
Dialogues merdiques bourrés de fautes d'orthographe, leçons de morales de bas niveau, discrimination positive et négative à la confiture bien-pensante, tout est fait pour me déplaire. Le dessin est dans l'ère du temps, certes.
Voilà un genre de BD qui fait du mal. Et il parait que ça se vend...
Ce contexte m'a plu. Même si l'intrigue de la cryogénisation est un peu folle, je me suis laissé embarquer avec plaisir dans l'histoire. Ric sait vraiment tout faire, plus fort que Stallone !
Toujours en synchronisation avecson temps, Ric plonge dans l'univers de la télé-réalité, à travers une enquête un peu tordue à mon goût. Toutefois il y a de bons moments, le thème est audacieux.
On a l'occasion de voir Tibet et Duchateau représentés dans leur propre série. Plutot rigolo !
Les clins d'oeil au monde de la BD sont sympa, toutefois l'intrigue est juste-juste... Je conserve l'album pour le coté sympathique.
Album atypique, comme vous pouvez le voir (je dis ça par rapport au look de Ric sur la couverture, sans spoiler). Le terme de l'intrigue achève donc cette histoire qui avait démarré dans "La Main de la mort", un album insipide.
C'est une sorte de renaissance, on retrouve les ingrédients que l'on aimait tant. Les errances et égarements des tomes 28 à 33 sont oubliés,et on repart sur de bonnes bases. C'est un album d'Astérix simple et efficace.
Nadine toute nue, retour aux années 60, Bourdon qui se marie, Ric quasiment absent de ce numéro finalement, c'est la grande surprise. Dessin plutot bon et rafraichissant. Attention cependant à ne pas perdre l'âme la série.
Frustrant, car non-colorisé et inachevé. Chaque héro a donc son alph-art si je puis dire... L'amorce est captivante, la suite des évènements également, c'est pourquoi j'ai été embêté à l'idée que l'herbe me soit coupée sous le pied : on nous invite à rester à mi-chemin, avec un petit texte explicatif en guise de conclusion ! Mélangé avec des photos du plan de travail de Tibet. Tout cela est dur à admettre.
On retrouve Ric dans une posture inhabituelle et aussi un peu tirée par les cheveux. Il faut adhérer. Néanmoins, il est important de savoir se renouveler, ne pas refaire les mêmes histoires à chaque album, et c'est ce que T&D nous proposent ici. Un travail plaisant.
Excellent album se déroulant en Belgique, avec une intrigue prenante et une mise en scène réussie. Quelques passages violents comme dans l'album précédent, mais justement, je trouve que cette série a besoin de dureté. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui mettent les derniers albums de Ric dans le même sac.
La série est irrégulière ça oui... Mais cet album 72 fait partie des bons.
Un album convenable avant le renouveau du Contrat du siècle (chef d'oeuvre).
La sorcière mal-aimée remplit son rôle, mais je ne pense pas qu'il soit indispensable.
Un bon album de Ric, qui ne trahit pas la série. Je le conseille car il fait partie des bons moments de la série.
56 pages grand format, on en a pour notre argent. Très bel album, personnages attachants, décor parisien du 16ème plutot bien restitué. Après je trouve qu'Oscar ressemble trop à Tintin physiquement, et qu'il est "trop futé", mais à part cela ça tient la route, et le crayon est intéressant. Une belle oeuvre qui honore le 9ème art à sa juste valeur.
L'alph-art vous met l'eau à la bouche et vous abandonne rapidement en pleine installation d'intrigue. Les versions pirates complétant l'aventure (Rodier...) peuvent soulager les plus assoiffés mais respections la demande de Hergé.
Un album colossal de la série, avec une belle intrigue, un très beau cadre est-européen, et un déroulement de l'aventure très fin.
Hergé est au sommet de son art.
Charmant polar de campagne où l'on se demande comment l'incroyable se produit. Haletant de bout en bout, il fait en effet écho à des histoires du type Noireville, c'est une réussite.
A lire.
Episode convaincant qui ne fait pas honte à la série, bien au contraire. C'est l'occasion de voir Ric en grande difficulté sur un bon nombre de pages. Captivant.
Une épisode farfelu sur un tribunal secret (qui n'est qu'un repère de crapules) organisant sa propre justice. Album très convenable.
C'est le Ric des débuts, qui se cherche encore un peu mais qui est sur la bonne voie. Cette intrigue n'est pas ma favorite, elle n'explore pas suffisamment l'astrologie, on est trop en surface. Toutefois c'est une belle étape dans l'évolution des personnages récurrents.
Un album 70s de bonne facture, qui s'inscrit parfaitement dans les codes que l'on aime chez Ric. Une intrigue sympa autour de la ligne de mort, un concept original. Un des mes albums préférés de la collection.
Un album appréciable, qui se lit bien. Le dénouement s'anticipe trop, dommage. Néanmoins l'intrigue tient la route, on a envie d'aller au bout.
Album de haut niveau, sans doute le meilleur parmi les derniers de la série. Beaucoup d'émotions, de passages touchants (le fils de Ledru), et puis des méchants d'une virulence poussée (rare). Passages sanglants qui sortent de l'ordinaire. Ric se fâche, on le sent vengeur et déterminé, j'ai beaucoup apprécié cette approche dure. Un album qui ne se finit pas comme d'habitude puisque le tome 65 fait office de suite.
Un bon album plein de mystères. Mais il me semble avoir relevé quelques incohérences, ou alors c'est moi qui suit à coté de la plaque. En tout cas un de mes meilleurs moments passés sur cette série.
Intrigue sympa et surtout une ambiance de polar sombre assez appréciable. Le dénouement n'est pas fou, mais cela reste un bon album d'Hochet, avec tous les code qu'on connait de cette série. Bourdon est génial comme d'hab.
Et que dire de cette scène d'entrée avec le sombrero, épique !
Une histoire qui aurait pu figurer dans la collection "Michel Vaillant". J'ai apprécié la référence à Giovanni Agnelli et la Scuderia. En dehors de ça j'avais pratiquement deviné les coupables, léedénouement n'est pas trop surprenant. Album à lire.
L'ambiance des cotes anglaises est sympa. L'histoire un peu farfelue reste néanmoins appréciable. Tif et Tondu toujours au rendez-vous.
Lapière et Sikorski, on perd en saveur, en inventivité, en humour etc... Ici, il s'agit de plusieurs histoires, intéressantes à la base mais décevantes lors du dénouement. Des enquêtes minimalistes où l'on ne reconnait plus l'univers de T&T.
Tif et Tondu se retrouvent dans de sacrées situations. Ici, nous sommes dans une atmosphère de campagne fantôme tout à fait captivante. Je recommande chaudement.
Une bonne intrigue, ça tient la route même si les évènements finaux m'ont semblé exagérés. Malgré ça je la relirai avec plaisir, c'est du bon Tif et Tondu
Superbe ambiance, et beaucoup de mystères. L'issue de l'intrigue n'est pas sensationnelle certes... Mais la mise en place des évènements est parfaitement bien amenée, chaque case est bien étudiée. A posséder. Une enquête digne de Tif et Tondu.
Un humour très appréciable et des personnages fins, assez proches de l'univers de Luke. Histoire correcte. Le seul problème avec cette série c'est la thématique qui n'est pas la plus intéressante à mon gout. Mais joli travail et bon moment à passer.
La couverture est trompeuse sur le contenu, mais il n'empêche que c'est un album appréciable. Je le relis souvent.
Pas mal du tout, c'est du Ric de bonne facture. Les ingrédients habituels et les rebondissements que l'on aime.
Ric devient vulgaire, ça fait drôle, lui qui était si précieux autrefois. A part ça cet épisode est plutot bon et s'inscrit dans la lignée de cette immense collection. : cool !
Le scénario tient la route et nous mène à une issue importante dans l'histoire du duel Ric-Bourreau.
Attention cependant aux monochromes.
Album de très haut niveau, superbe intrigue pleine de rebondissements, dessin et textes exceptionnels. A posséder.
Un bel album d'ambiance hantée, avec tous les ingrédients appréciables liés à ce genre. Un des meilleurs de cette période.
Et une morale étonnante de la part de Ric à la fin.
Fantasme devenu réalité, le GP de Paris ! Une intrigue en sous-marin se glisse dans ce week-end de course, une course admirablement présentée. Album génial que tout fan de Vaillant se doit de posséder.
Très bonne intrigue, Hergé enchaine 8 chefs d'oeuvre d'affilée, du Secret de la Licorne jusqu'à cette Affaire Tournesol. Album superbe.
Album magnifique qui va de pair avec le Trésor de Rackham le Rouge. Le meilleur Tintin avec Les 7 Boules de Cristal.
L'album de Tintin le plus angoissant. Une ambiance inquiétante au début, avec le prophète, l'histoire de l'araignée du téléscope, et les prévisions du Pr Calys.
La partie navigation est prenante.
Le final surnaturel est étonnant.
Album indispensable.
Malgré une intrigue simple, cet album a beaucoup d'allure de part son ambiance écossaise et les interactions entre les personnages (le rapport Tintin vs Dupont et Dupond est croustillant).