Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 15:27:39 en 0.0217 sec
Grosses ficelles, peu de maturité, enfantin. On est souvent influencé par la hype et la critique médiatique. Là, j'étais chaud. Mais déçu. J'attendrais probablement trop par rapport à l'émotion de ma jeunesse :)
5ème tome. Toujours un univers très original, à s'y perdre parfois. Un dessin assez superbe et immersif. Cet album apporte tellement de choses nouvelles... Presque trop.
Comme après le 2nd album, l'auteur se sent obligé de nous expliquer davantage sur les personnages et technologies. C'est bien. C'est nécessaire. Car l'histoire est un poil alambiquée. Les élypses parfois assez difficile à comprendre. Il y a comme un goût d'inachevé avec toutes ces histoires croisées qu'on ne fait qu'effleuré. Faut être concentré dans sa lecture. Et la manière d'utiliser les bulles et parfois perturbante. Il manquerait juste un "arrangeur" pour fluidifier le tout à mon sens. Pour que les arcs narratifs et élypses soient naturelles. On peut se perdre dans la lecture... Mais globlament, très bien. On approcherait de l'excellence avec un poil de storytelling plus simple.
Super cotée, cette bd était soi-disant un must. Mais découvrir cette bd longtemps après sa sortie est probablement trop difficile. L'atmosphère, la sci-fi, l'esprit des années 80 et 90 étaient différents.
Le train autonome, déjà, je ne suis pas parvenu à accrocher. Et les scenario sont, au final, trop simples. Peu de surprise. Trop peu de tension. Bcp de pages et peu d'haleine. Mais c'est perso.
Dommage, après un voire deux tomes plus originaux, la promesse n'est pas tenue. Personnages carricaturaux, scenario fade. Dommage pour le dessin, assez vifs.
Dessin beau et efficace, mal servi par un scenario encore plus fade que les premiers tomes (1-2 plus réussis). Personnage carricaturaux. On frise l'ennui.