Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/11/2024 à 23:00:58 en 0.0173 sec
Cette histoire se base sur un fait réel
En effet, c'est l'un des plus grands scandales politiques de la Suisse du 20e siècle
En 1961 l'Assemblée fédérale a accepté un crédit de 871 millions pour l'acquisition de cent avions de combat Mirage III S
Trois ans plus tard, le Conseil fédéral demande au Parlement de voter un crédit additionnel de 576 millions. Les têtes tombent au Département militaire, et le conseiller fédéral Paul Chaudet est appelé à la démission.
Ce sont finalement 57 Mirage III S qui seront construits sous licence en Suisse.
L'album débute par un tir au fusil depuis le sol, sur un pilote de Venom, complètement irréel pour un avion qui vole à plus de 600km/h.
Ensuite on scénarise les pilotes Suisses, comme des ours mal léchés sortis tout droit des cavernes
Les pitreries de Laverdure en ski-doo sont complètements idiotes. Le dessinateur a même ajouté
Astérix et Obélix à côté de la marmite dans laquelle le ski-doo atterrit, il ne manquait plus que la présence des Pieds Nickelés habillés avec un costume de jodellers des Alpes bernoises.
En plus les auteurs ont imaginé une course poursuite avec une Alpine Renault et une Jaguar, une course poursuite sans aucune raison, sur un coup de tête
Bel exemple pour un pilote de chasse de l'armée française.
Même pitrerie pour un pécheur et son chien expédiés dans les arbres.
Où va-t-on ?
Bien sûr il a quand même fallu mettre un peu d'aviation, alors ils ont imaginé un incident, peu probable, avec un atterrissage acrobatique de Tanguy.
Les nouveaux venus n'ont rien ajouté à cet épisode, si ce n'est la fondue et un vol sur les Alpes avec Hermann Geiger, lequel je précise n'était pas une tête brûlée.
Voilà, les auteurs sont en train de massacrer le grand héritage de J-M Chalier, qui lui était un tout grand personnage de la bd aviation.
Cet album est une pure bouffonnerie, et pas une aventure d'aviation.
Un lecteur, Suisse, qui collectionne les albums de T&L, Buck Danny et Dan Cooper depuis 1960.