Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 17:23:11 en 0.0196 sec
Côté scénario, rien de bien nouveau, que du très classique dans cette histoire d'initiation de jeune qui découvre le monde (l'amour c'est bien, être méchant et trahir c'est pas bien !).
La belle surprise vient du dessin et en particulier de la colorisation. Les planches aquarelles sont magnifiques en particulier celles qui se passent en pleine nature.
L'ensemble est agréable, se lit très facilement, les pages défilent, on ne voit pas le temps passé. J'ai été un peu déçu, vu les avis et les notes (4,5 de moyenne, cela veut dire énormément de 5 !), je m'attendais à quelque chose de nettement plus ambitieux et original.
Graphisme atypique, original, très sombre (dans la couleur mais surtout l'esprit), glauque qui colle très bien à l'histoire. Superbes planches que cela soit dans les grands espaces ou dans les scènes de tueries. Ca gicle de partout !
Côté scénario, le premier tome est intéressant avec les flashs back sur la jeunesse de Billy, du suspense sur les origines du personnage de Linus. On avance progressivement dans l'intrigue.
Pour le second tome, j'ai trouvé le scénario nettement moins intéressant. Le sujet est posé, l'histoire sans surprise. Décevant au regard du premier tome.