Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 10:26:40 en 0.0381 sec
Une histoire bien menée dans un monde attirant, le cirque, deux soeurs, du trapèze, et puis le destin frappe...
De plus les dessins sont très agréables, poétiques, créent une belle atmosphère.
D'excellents dessins et croquis de C. Berberian.
Des aspects graphiques très intéressants, du simple croquis, noir et blanc, ou couleurs jusqu'aux collages, avec des photos.
Une biographie intéressante, qui se termine par une série de photos (livret de famille) presque intimes.
Intéressant à lire, pour connaître ce dessinateur, pour avoir une vision du Liban, du moyen-orient.
Mais je trouve le prix complètement abusif, 25 € c'est trop cher !!
De belles images, des personnages vivants, une héroïne un peu candide, dans un monde qui va changer, devenir effroyable.
IL y a tous les ingrédients d'une aventure des années 1935, la belle, l'espion, le traître, la société qui n'accepte pas l'émancipation des femmes, une tentative de lynchage ; et un voyage qui nous conduit dans l’Amérique profonde.
Une belle BD !!
Une histoire peu crédible, un scénario simpliste.
Autant d'autres albums ont fait référence aux origines de Caroline, et entretenaient une quête... là pas grand chose, on voit plutôt la citadine aller contre sa volonté dans les bois, un peu perdue...
Et la mise en images n'a (vraiment) pas la finesse des premiers album. Contrariant.
Un tome de trop ?
De superbes dessins, un scénario très bien monté, un rythme lent, comme un périple en camping-car sur des routes vides, mais avec une vitesse limitée.
Beaucoup de retours en arrière qui campent bien le sujet, les liens extraordinaires entre les USA et l'Italie.
Une peinture acide du système judiciaire américain.
Une magnifique balade...
Des dessins, des couleurs toujours aussi beaux pour nous raconter cette histoire qui colle à l’actualité de ces dernières années.
Des personnages vivants, un documentaire à lire absolument !
Très beaux dessins, une ambiance historique qui me semble très bien respectée, Hurricanes contre Me 109 et surtout de Me 110 biplaces qui seront ensuite retirés car trop vulnérables.
Personnages attachants, même l'horrible Peter, le souteneur.
Mais le scénario est prévisible, et surtout d'une lenteur qui me fait peur. Avant que l'histoire soit complète il va falloir au moins 10 tomes...
C'est dans les vieux pots....
pas toujours.
...ben, là, franchement, la série commence à s'étioler ; je pense que je n’achèterai pas le tome 12...
L'histoire est assez banale, pas vraiment passionnante.
Mais ce sont surtout les dessins qui me semblent indigents, un trait trop noir, des erreurs de perspectives, des cadrages pas agréables.
Je ne pense pas acheter le tome 2...
L'aventure continue. Beaux dessins. Mais un peu téléphoné, la méchante tatouée couche, le chef caractériel est pardonné car il est si doué en cuisine, même si ses collègues en souffrent, et parfois aussi le client. Et l'héroïne reste la meilleure, elle a de grosses responsabilités mon brave monsieur.
Où peut-on se procurer des ortolans ?
J'avais préféré le tome 1...
A la fois un intérêt et le plaisir de retrouver ces personnages, et la satisfaction que cet épisode soit une histoire complète à un prix correct (12.50 €).
Mais en effet le scénario est assez plat, et il est vrai que des dessins pourraient être mieux travaillés.
Mais il me restait une place sur l'étagère...
Si le début de cette saga m'avait bien intéressé, cet album me laisse sur ma faim.
Les dessins semblent froids, bien réalisés, mais souvent trop lisses, à la limite du manque de détails.
Il n'y a pas vraiment d'ambiance.
Et l'histoire est vraiment "chargée". La belle sauvage, le Tsar, le tombeau...
Un peu déçu peut-être...
Superbes dessins, une belle couverture, des couleurs attrayantes et une histoire intéressante. Du beau western BD moderne !!
Un carnet graphique à la fin de l'album, petit plus que j'aime pour marquer les EO.
Une clef de l'histoire européenne, les racines de beaucoup de nos contemporains, amis, voisins, avec la grande difficulté d'oser parler de cette plaie à peine cicatrisée...
Une visite (rapide) dans une maison de retraite, et une fresque historique à lire absolument !
A lire absolument.
Je ne sais pas si cette BD décrit une situation réelle, si c'est du journalisme ou si c'est une production d'une quelconque officine de propagande. Mais c'est fort, incroyable, prenant...
Beaux dessins, une atmosphère très intéressante, et des dialogues "nature".
Vraiment... ne passez pas à côté !
Superbes dessins, et personnages bien campés. Une atmosphère prenante. Mais un petit regret...; l'histoire est très lente... ralentirait même.
Des dessins magnifiques, une documentation impeccable (avions, véhicules, etc.).
Une ambiance qui historique pour un récit très humain !
Très agréable, les années bonheurs, une bande de gamins sympas, et les parents un peu largués qui s'accrochent !! Des dessins qui me plaisent beaucoup. Vivement la suite.
De beaux dessins, un aspect de cette guerre pas forcément présentée ainsi. Mais une histoire peut-être un peu faible, et des héros pas tellement attachants...
A lire toutefois.
Superbe sur le fond et sur la forme.
Une histoire de "non héros" dans la seconde guerre mondiale, la vie d'un ouvrier, et de sa famille. L'évocation du Front Populaire, l'histoire des MJC... généreusement nostalgique !
Et de beaux dessins, comme je les aime. Des tons assez tendres, un dessins très précis, qui semble documenté parfaitement, un peu à la Tardi.
Cette série est très bien dessinée, et ce tome 5 comporte p. 16 une double page avec un superbe dessin, deux navires qui se croisent, 46 cm par 31 cm. Tiens, p. 32un grand beau dessin... aussi en double page. Et puis page 44,encore... Et comme l'album comporte 47 pages, en réalité vous avez une histoire courte.... Pas mal au demeurant.. mais un peu courte.
Bratattata ! Paw ! Tratata !!!
C'est violent, gratuitement violent. Dommage, une idée intéressante, un pays qui fait rêver (ou peur...)
Des dessins très froids, alors qu'ils semblent bien documentés.
Je ne pense pas acheter le tome 2...
Bien vu, bien dessiné. L'intrigue se compose au fur et à mesure des pages. L'amie, la mère, le copain parti... une atmosphère à découvrir absolument.
Et des images très belles, des dessins expressifs, un texte adapté.
Très intéressant !! et vivement la suite.
Un album plein de fraîcheur, qui raconte le chemin d'une dame de 93 ans, et accessoirement de son petit-fils. Super, l'histoire, les recettes, les dessins !!!
Une ambiance remarquable, la Belgique, le début du XXème siècle, l'opposition de deux familles, de deux milieux. De très beaux dessins, un souci des détails.
Et une histoire, ma foi, intéressante et qui va certainement rebondir.
J'aime bien cet album très "ligne claire, BD Belge".
Précisons tout de suite que la journaliste st non seulement jeune, mais aussi jolie... et que le trader à la retraite nous replace immédiatement dans le contexte actuel des personnes qui jouent avec l'économie mondiale pour gagner des masses de fric, sauf quand elles perdent !
Un scénario intéressant, un peu téléphoné, mais à la fois étonnant et ancré dans le réel.
Les dessins pourraient être meilleurs, mais m'ont plus plu que ceux du tome 1 - peut-être m'habitue-je ? Des questions perdurent sur la suite de la série... qui est annoncée vraiment nombreuse (13 volumes en 13 mois. Monsieur Delcourt, pas de précipitations, pas de remplissage, il faut que les autres albums soient de qualité !
C'est bizarre cette habitude de prévoir des séries gargantuesques (sept en 14 volumes pour les 2 saisons, Zodiaque en 13 albums...).
Un serial-killer qui semble tuer pour détruire un flic ombrageux. Une (jolie) prof, qui justement enseigne criminologie et parle à ses étudiants du serial-killer...
Brouille (passagère) dans le couple, mais la série noire se poursuit... m'enfin, qui est le serial-killer ?
Un scénario intéressant, mais quelquechose ne tourne pas très rond dans cette BD. Peut-être des dessins trop 'durs", pas assez coulés ?
Le côté fantastique est présent, mais m'a semblé assez faible. J'ai acheté les deux premiers tomes en pack découverte... mais je ne suis pas sûr de poursuivre cette série prévue en une vingtaine de tomes semble-t-il...
Des dessins très agréables, à la fois suggestifs mais aussi précis. Couleurs modernes, bien vues !
Des dialogues "modernes", vrais, comme dans la vie quotidienne.
Une intrigue étonnante, et surtout une histoire complète dans un seul volume.
Très intéressant, à vivement recommander.
Je suis plutôt un fanatique de Giardino, notamment pour ses dessins. Mais je trouve que la série semble s'essouffler, et que les 3 derniers tomes (d'ailleurs réédité dans une intégrale) sont moins bien que les deux premiers...
Les dessins sont toujours réussis, le contexte historique passionnant. Mais... quelque chose ne m'a pas assez emballé... à lire tout de même si vous ne connaissez pas.
Un album bien mené. Les excellents dessins et la psychologie des personnages sont très intéressants, et l'atmosphère (dessins - dialogues - décors) très réusis. Un indispensable, ainsi que le tome 2.
Un couple qui se rencontre, presque grâce à la dissolution de deux autres (couples)... avec plein d'enfants qui tournent autour, parlant "jeun'", mais tellement proches... Si il manque la recette des crêpes, j'aime beaucoup la description de la fête d'école, lieu de LA rencontre... Les portraits d'enfants sont très intéressants..
Le dessin me plaît, à l fois stylisé et précis, faisant bien passer les émotions.
Un album à lire absolument, même si la couverture n'engage pas tellement à lire cet album.
Très bien... 9/10 !!
Vivement la suite ?
La suite... qui irait avant ? Pas grave !
Ce qui me plaît le plus est la qualité du dessin, la lumière, la précision du graphisme, vraiment très beau. L'histoire est intéressante, vraisemblable, les décors réalistes. L'histoire est prenante, les héros "humains", le coup des flash-back un peu lourd, mais il n'était pas aisé d'avoir une déroulement linéaire. Un album à avoir dans sa collection... attention ! vous pouvez acheter la version avec étui et cale avec le n°3... et la place du T4... mais qui est difficile à trouver chez certains libraires !
Une "auberge espagnole" en huis clos, des personnages aimables, la peinture d'une jeunesse actuelle, avec deux déviants qui tomberaient même amoureux !
A lire et relire, bien vu, bien dessiné, bien mené !
Les débuts d'un style et d'un genre que nous retrouverons avec grand intérêt dans la série Djinn.
Une histoire un peu complexe, mais des dessins déjà superbes !
L'exotisme à Manaos en 1908 pour commencer. De la mère Dona Isabel à la fille Maria, qui hérite de toute la grâce et surtout de la capacité de séduction ! Envoûtements, aventures. Oublions Maria pour Eva Medusa.
Des pouvoirs redoutables.
Une série au graphisme très agréable.
Des histoires de (presque) tous les jours, certes surtout une histoire de filles, mais les garçons ne sont jamais vraiment loin.
Et les embrouilles commencent si vite !
Et, franchement, une leçon de vocabulaire actuel indispensable !!
Une histoire sur le Viet-Nam, et la détresse des boys dans un envrionnement qu'ils ne souçonnaient même pas !
Un bon scénar donc. Mais le plus important est le plaisir de lire plus de 250 pages dessinées par Franz. De la miniature ; détaillée, chiadée, un rythme presque cinématographique.
Tomes 1 à 5 à lire, sans bouder son plaisir.
Dans un état totalitaire, l'ascension folle de Muriel, orpheline n°3540, adoptée par le grand chef.
Les différentes facettes croustillantes ou navrantes d'une idéologie "peste brune" qui sont très proches du nazisme.
Des dessins assez bien documentés, une histoire simpliste "je te vengerai papa !" mais globalement une complaisance facile.
Peut largement être évité !
A la Comédie Royale, intrigues pour évincer l'actrice, et faire engager la minette qui débute.
Ophélie, malgré la vive désapprobation de Papa, se lance sur les planches.
Mais que se passe-t-il vraiment en coulisse ?
Quelques rebondissements, un dessin clair.
La nostalgie à la Belge me semble-t-il.
Un polar entre la bourgeoise qui finalement apprécie (aussi) l'étudiant zonard. Un monde de requins friqués. Mais, à la fin, la morale est sauve, et le héros s'en va (en tramway.. c'est pas commun) vers de nouvelels aventures.
Une certaine nostalgie à la Suisse... à lire d'un trait !