Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/11/2024 à 09:02:52 en 0.0181 sec
MAUVAIS CHOIX DE PAPIER ! Je me réjouissais de la ressortie de l'intégrale "Barbe-Rouge", malheureusement j'ai constaté qu'elle était imprimée sur du très mauvais papier, style buvard, épais et jaunâtre, restituant très mal la qualité des planches originales (contrairement aux volumes imprimés il y a quelques années) et rendant chaque tome plus épais, plus lourd et plus cher que ceux d'avant, ce qui est le comble !
RENDEZ-NOUS L'ANCIENNE INTEGRALE ! Cette nouvelle intégrale est très inférieure à la précédente. Les archives de l'ancienne ont été totalement abandonnées, ce qui est le comble car elles étaient en partie de Jean-Michel Charlier, le créateur de la série ! A la place, les auteurs de la nouvelle intégrale ont privilégié des travaux faits par Charlier et Hubinon en parallèle de Buck Danny, travaux qui ont souvent peu à voir avec la série. D'autre part, les couvertures reproduites à l'intérieur de chaque tome sont en fait des photos des albums brochés originaux, souvent en mauvais état. Résultat : le dessin d'Hubinon apparaît flou et abîmé avec des couleurs ternes. Enfin, le mauvais papier épais et jaunâtre de cette intégrale restitue très mal la qualité des planches originales et rend les tomes plus épais, plus lourds (et plus chers !) que ceux d'avant pour un nombre de pages quasi inchangé ! Conclusion : Dupuis aurait dû se contenter de modifier légèrement l'ancienne intégrale, dont le succès ne s'était pas démenti pendant plus de 20 ans.