Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 17:52:53 en 0.0245 sec
Un western de plus... Malgré tout, le dessin de F. Boucq porte ce genre à un sommet. La série pêche surtout par sa propension à l’excès, comme pour tenir le lecteur en haleine: des trognes, de la violence inutile et des scénarios abracadabrants. Lassant.
Dessin un peu lourd malgré des plongées/contreplongées originales. Scénario du même aloi, assez invraisemblable.
Heureusement, la figure de Villon sauve une série sans éclat, même si l'on aurait préféré que le poète plus que l'hypothétique aventurier soit mis en valeur.
Monument de la BD, tant par l'originalité de son sujet, par la recherche historique qui le sous-tend et par le nombre de ses volumes, Zoulouland est un des plus beaux hommages qu'il puisse être fait au monde Zoulou.
BD qui campe un monde à la fois altruiste et cynique, remarquable dans le rendu de l'époque et la finesse du dessin. Red Dead Redemption 2 en BD.
Dessin correct, bonne connaissance de l'époque. Reste que le scénario est invraisemblable. Alors que les BD historiques sont parmi mes favorites, je n'ai même pas eu envie de lire le 3ème tome. Sparte mérite mieux.
Histoire originale dans un monde des extrêmes. Bon dessin, couleurs impeccables. Dommage que les auteurs aient choisi des rebondissements extrêmes et improbables pour faire bonne figure dans ce monde des extrêmes.