Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/11/2024 à 14:06:47 en 0.0191 sec
Effectivement, comme l'écrit Jonquille, difficile de reconnaître les personnages à la première lecture, car les visages se ressemblent beaucoup. L'héroïne est dessinée les traits tirés, mais avec ce style de dessin, difficile de voir une différence d'âge entre elle et ses oncles.
J'ai malgré ces défauts beaucoup apprécié ma lecture, ça change d'avoir un témoignage direct sur l'après jugement, comment la vie continue des années après.
Cette bd regroupe des souvenirs de plusieurs fêtes de famille, réunies en une seule, pour condenser tous les évènements marquants, on est donc pas sur du 100% vrai, mais tout ce qui y est raconté est, selon Héloïse Martin, vrai.
Personnellement j'ai ressenti le besoin d'approfondir le sujet, en regardant quelques interviews de l'actrice/ scénariste, car je ne comprenais pas par exemple pourquoi son agresseur avait l'air un habitué des des de famille, alors qu'il avait une interdiction d'approcher de la victime dans son jugement. Il est par exemple précisé qu'il n'a jamais respecté cette clause (sic).
Comme souvent, les agresseurs continuent de vivre leur vie avec leur famille, et les victimes sont évincées et re-culpabilisées par leurs personnes les plus proches.
Je mets 5/5 pour le sujet, le ton juste, très humain, l'on ressent les difficultés de chaque personnage tout au long de l'histoire.
Mais 3/5 pour les soucis de narration, difficulté de reconnaître les personnages au cours de la lecture ce qui rend l'ensemble difficilement compréhensible à la première lecture.