Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 18/12/2024 à 15:04:13 en 0.0252 sec
J'ai eu le plaisir de découvrir le tome 6 de Lou à sa sortie (en novembre ? Déjà ?) et il m'a effectivement un peu déconcerté à la première lecture. Mais juste un peu.
Il y a deux points sur lesquels je voulais donner mon point de vue :
1. Le style de dessin.
Je trouve que le trait a gagné en finesse, ce qui conduit à une pureté et une limpidité des lignes qui est fort agréable.
J'adore les dominantes colorées qui confèrent à chaque page une atmosphère dédiée au contexte de l'histoire (les matins très clairs, les discothèques colorées, les sombres services secrets...)
2. Le scénario.
Je n'ai pu manquer de faire le rapprochement avec "L'âge de cristal", œuvre de SF dont le héros se nomme "Logan" et qui parle d'humains vivant dans des univers protégés artificiels cherchant à "crever la bulle" et découvrir le monde réel.
Forcément, les mondes parallèles, la transition adulte / adolescence, évoqués dans la BD, çà rejoint un peu les mêmes thèmes.
Du coup, je me pose des questions, enfin une surtout :
Y a t'il plusieurs manières de lire Lou tome 6 ?
Parce que dans son journal intime, Lou insiste quand même beaucoup sur la combinatoire des éléments d'une histoire qui peut en générer une différente à chaque fois (cf. les tarots) et surtout, surtout : en 3è de couverture, en haut à droite, il y a un tableau 4 lignes 16 colonnes qui ressemble énormément à une clé de code.
Alors : faut il se creuser la tête pour trouver comment lire alternativement ce tome ou est-ce que je me fais des films ??