Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Noellassoie

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    Noellassoie Le 20/10/2020 à 22:52:32

    Contrairement à mes respectés co-lecteur, cet album restera dans ma co-llection simplement parce que j'ai tous les autres...
    Je n'ai pas particulièrement aimé cet opus qui manque d'originalité par rapport aux autres albums proposés dans la série "Spirou vu par..." Même si quelques gags sont sourires, j'avais trop souvent l'impression de lire un "femme en blanc" de Bercovici (trop de raccourcis rapide comme si le gag devait se terminer en fin de page.
    De plus, le traitement communisme vs capitalisme est stéréotypé et sans profondeur: sans intérêt si on le met dans les mains des enfants et sans réflexion dans nos mains d'adultes...
    Allez, vivement le prochain!

    Noellassoie Le 25/03/2018 à 18:18:08

    Personnellement, j'ai adoré... Ce roman graphique m'a transporté en Islande dans un pays où les "silences" (les images) sont bien plus éloquent que de longues tirades.
    L’âpreté des personnages est à la mesure de la terre qui les porte et les rejette...

    J'ai aimé et j'aimerai le relire plus tard tranquillement quand le froid et le vent repointeront le bout de leur nez et que je m'installerai sous le plaid dans mon canapé défoncé.