Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 15:11:22 en 0.0229 sec
L'une des meilleures séries de l'Âge d'Or du journal de Spirou, et pourtant !
Complètement et injustement méconnue du grand public !!!
Toujours aucune réédition en vue... Pourtant vu le succès des intégrales Dupuis, aucun doute que " le Vieux Nick " ferait plus d'un heureux !
Bref, ne pas avoir ce titre, ni dans ma bibliothèque chez moi, ni dans ma librairie, fait juste saigner mon coeur...
Toi là, qui possède les droits de cette série géniale, si tu me lis, réédite cette série et tu seras mille fois remercié !!!
De la grande aventure pleine d'humour, avec un festival de calembours digne des meilleurs Astérix ou Chick Bill !!!
On rit, on s'amuse, et en ces temps moroses, des sources de rigolade comme la série " Ulysse ! " sont plus que bienvenues ! Je dis encore !!!
Traitant avec humour d'un fait de société ( pollution, système carcéral, surmédiatisation... ) transposé dans le futur, Fabien Vehlmann nous livre avec son humour corrosif une très pertinente vision de ce qu'aujourd'hui pourrait être demain...
Un petit chef d'oeuvre qui fait rire, jaune, mais rire quand même !
Excellent premier tome !
Une petite réflexion intéressante sur les abus d'internet, où l'on voit qu'il ne faudrait pas grand chose pour rétablir d'aussi sinistres traditions que le lynchage chez les " honnêtes gens "... Dès lors qu'on leur garantir l'anonymat !
Inquiétant, dérangeant, mais très prenant, une série dont on veut la suite vite vite vite !
Fausse Garde aurait pu n'être qu'un récit de baston...
C'est surtout une leçon de vie, celle de trois écorchés vifs qui vont grandir chacun à leur façon, l'un à travers son sport qu'il voit mal tourner à cause de ceux qui ont décidé d'en faire un spectacle, l'autre à travers ses penchants anarchistes qui vont malheureusement lui révéler une vision moins manichéenne de son monde...
Et le troisième en découvrant que finalement si l'on peut s'inspirer du parcours des autres, rien ne vaut sa propre expérience !
Bref, encore un bouquin dont on a pas assez parlé et c'est bien dommage !
Un petit conte philosophique plein de poésie, d'humour et de tendresse !
Les petits aléas du quotidien, travail, amitié, vie de couple, abordés avec finesse, bref un petit bouquin souvent méconnu qui peut plaire à un peu tout le monde en fait !
Quand on le referme, on se sent bien, on a le sourire... Un petit bijou !
Le seul soucis avec cette série, c'est que les éditeurs et les libraires se sont tellement empressés de la refourguer aux gamins que du coup, les adultes sont souvent passés à coté !
Pourtant, c'est plutôt à eux qu'elle s'adresse, et sans déconner, c'est juste une des meilleures séries du genre !
Bon si, l'autre soucis, c'est qu'elle provoque une forte addiction et que c'est juste l'enfer de devoir attendre le numéro suivant...