Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2024 à 19:45:43 en 0.0208 sec
Je lis souvent dans les avis à propos des diptyques Largo Winch : « C’est toujours la même chose, je n’achèterai pas la suite ».
Quelque part, ce n’est pas faux. L’héritier intrépide défend à nouveau son empire en prenant tous les risques et avec une certaine naïveté. Il agit avec sa propre justice en respectant une certaine éthique. Ce que j’apprécie et ce qui fait de lui un héro reconnu.
M. Van Hamme manipules ces idées avec talent et nous dirigeant sur des fausses pistes. C’est dommage que cette Sybil n’est pas eu une plus longue existence car le sujet de l’héritage était brûlant dans ce neuvième épisode.
A quand une adaptation dessin animé en long métrage ? Ce serai génial.
Je reste un fan du dessin de M. Philippe Francq.
Splendide ouvrage crayonné. A peine plus grand qu'un ouvrage Largo Winch aux éditions Khani. Les crayonnés des planches en face des mêmes planches encrées, permettent de comprendre le travail de finition à l'encrage de Philippe Francq. Si les crayonnés ne semblent pas toujours aboutis, les encrages le sont. De plus cette œuvre est un don à l'ONG Orphelin du Monde grâce aux éditions Rêve de Bulles et, même si cela n'a rien a voir avec la qualité de l'ouvrage, ça lui donne une valeur (sentimentale) plus forte.
Dans le style interprétation d’œuvre littéraire, c'est parfaitement réussi. Il faut du courage pour le faire et souvent (trop) c'est pas formidable, voir incompréhensible.
Dans le cas présent, tout y est ! , Frédéric Bertocchini et Eric Puech l'ont fait.
Cette histoire a été écrite en 1887, par Guy de Maupassant, dans un style fantastique (de l'époque) et psychologique. Le scénario est rythmé, les personnages caractérisés, soit un gros travail de la part du scénariste.
M. Eric Puech dévoile son illustration d'inspiration impressionniste correspondant parfaitement à la période. Je me permet de donner un exemple, page 37, ou la calèche du personnage principale vibre sur les pavés de la ville de ROUEN. Le mouvement est parfaitement traduit. Du grand ART. J'ai l'impression d'être assis dedans.
En souhaitant que d'autres interprétations littéraires, par les mêmes auteurs, voient le jour.
Nicolas