Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 17:46:56 en 0.0218 sec
Quand la suite d'une bd tant attendue sort enfin et te met en joie^^. Pas de déception. Encore une fois, l'humanité continue à anéantir tout ce qu'elle touche et semble destinée à vivre comme une paria intergalactique. Petit bémol pour le héros de cet opus qui ne m'a pas époustouflé mais un grand bravissimo pour les planches juste sublimes, le scénario impeccable, la planète Decornum, les aliens. Indispensable! Dans l'attente du prochain tome à paraître!
Toujours enthousiaste à la lecture d'un Corbeyran mais là, c'est d'une lenteur, si bien qu'à la fin on est toujours pas dans l'action. A voir dans le tome suivant si cette impression perdure.
J'ai bien aimé même si le face-à-face avec le Cthulhu est plus que brève, ce qui donne une impression de fin expéditive...J'ai aimé aussi la référence à mon livre préféré de Jules Verne à la toute fin.
La collection 1800 que j'affectionne énormément...tout y est. Cette série peut être vue comme l'après du roman 20.000 lieues sous les mers de Jules Verne. Une réponse à "Qu'est devenu Nemo? Nouvelles fondations, nouvelle péripétie, nouveau Nautilus. Un voyage dans quelques œuvres littéraires de l'époque, histoire qui prend une tournure très lovecraftienne avec le contenu du mystérieux caisson.
Une jolie fille, un héros écorché vif à la mine patibulaire , des méchants, un monde apocalyptique. Scénario un peu léger mais se lit tout seul.
Une secte sanguinaire qui a fait d'une Notre-Dame dévastée son sanctuaire...voilà une vision saisissante de fin du monde.
Un tome à la thématique on ne peut plus évidente: la condition féminine, l'oppression patriarcale, religieuse et désir de vengeance. Des dialogues sur le sujet assez savoureux sans tomber dans une forme de néo-féminisme extrême. Un tome plus surnaturel que les précédents, peuplé de sorcières, de revenants et de figures mythologiques... Le passé des héros se dévoile un peu plus. Se dévore.
Je suis toujours enthousiaste quand il s'agit d'un Corbeyran, mais là je suis un peu mitigée, ça sent un peu le réchauffé avec un scénario de film d'horreur des plus classiques...mais ça se laisse lire sans déplaisir.