Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 11:12:36 en 0.0178 sec
Ce diptyque avait débuté d’une très belle façon, et on n’est pas dessus par ce deuxième volet ! On retrouve le détective Silas Corey poursuivant son enquête sur Aquilla. On s’attache vraiment à ce personnage, qui se retrouve face à des situations plus ébouriffantes les unes que les autres ; mais pouvant toujours compter sur son fidèle Nam (personnage lui aussi haut en couleur).
Le dessin d’Alary est simplement superbe, clair et très fluide, il n’y aucun temps mort dans cette BD. Les cadrages sont eux aussi très bon, avec notamment une scène d’action aux Galeries Lafayette digne du cinéma !
Un très bon scénario de Fabien Nury, avec des dialogues efficaces, dans un contexte historique bien repensé. Les couleurs de Bruno Garcia sont magnifiques avec une palette très variée. Bravo aux auteurs et vivement la suite !
Un scénario très intéressant mêlant interprétation des auteurs et faits biens réels, autour de la mort de Staline. Nury réussi une fois de plus un beau scénario historique, en faisant ressortir l’ambiance oppressante de la situation, en insistant sur la façon dont les différents membres du PCUS tenteront par tous les moyens de prendre la succession de Staline. Le dessin épuré et très sombre de Robin s’associe bien au thème abordé.
J'attend de lire le tome 2, en espèrant en apprendre plus par la suite, quand aux raisons, et aux intérêts qu’ont chacun des membres du PCUS à prendre le pouvoir, ce qui, je trouve, n’est pas assez développé dans cette première partie.
Les auteurs nous plongent, avec brio, au cœur de la folie des Hommes, aveuglés par une haine guerrière et un racisme ignorant.
Le dessin de Jérémie Moreau est tout simplement sublime, très personnel, avec des couleurs qui mettent en valeur les différentes ambiances (notamment un super ciel rouge sang lors de la scène du « jugement » sur la plage). Les personnages (détestables ou attachants) ont vraiment du caractère grâce à ce trait énergique et mordant. Belle carrière en perspective…
Une fois de plus, le scénario (très bien mené) et les dialogues de Lupano sont excellents ! Le caractère arrondi des cases rend la lecture dynamique, et le petit format est très agréable à lire : on dévore ce one shot qui mérite amplement les différents prix reçus !!
Bravo aux auteurs !!!