Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Naruto Uzumaki

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    Naruto Uzumaki Le 11/02/2005 à 00:37:36
    Hunter X Hunter - Tome 1 - Tome 1 - Le jour du départ

    On a ici affaire à un shonen très satisfaisant puisqu'il offre un background crédible pour chaque personnage, celui de Gon, le héros, étatn peut-être le moins approfondi. L'univers est très détaillé et on retrouve le même genre de précisions que celles auxquelles nous a déjà habitué Togashi avec Yuyu Hakusho. Seulement l'histoire en elle-même ne devient accrocheuse réellement qu'àpartir du tome 5, lorsque Gon devient enfin Hunter licensié, le métier de son père qu'il n'a jamais connu et qui est réputé pour être l'un des plus grands Hunters qui soient. À l'instar du scénario qui connaît des périodes (courtes je vous rassure) de perte d'intérêt. La réalisation paraît incohérente voire baclée : Togashi se contente parfois de zoomer sur des copies d'une des cases précédentes. Les combats sont globalement réussis, on retrouve une progression similaire à celle d'un Songoku, si ce n'est que l'auteur apporte une touche quasi scientifique et non négligeable à ses explications (voir aussi: Naruto, Shaman King).
    Finalement, Togashi censé être aujourd'hui rôdé, avec deux gros succès à son actif (dont HxH), nous livre un manga au scénar très bien ficelé et au background recherché mais graphiquement non-abouti, le genre d'oeuvre dont se contente un mangaka inexpérimenté. J'aurai mis BON plûtot que TERS BON, mais toujours 7/10.