Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Narayan

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    Narayan Le 27/12/2017 à 07:36:29

    Je me suis fait offrir cette BD pour Noël compte tenu des très bonnes critiques que j'avais lues. C'est le premier livre de Gipi que je lis. Je n'ai pas du tout accroché (contrairement, dans un genre similaire, à Blast de Manu Larcenet) et c'est une grosse déception. Le thème du monde post-apocalyptique n' est guère nouveau et de son éventuel après (au gré des imaginations) non plus. Au fil des pages, j'ai attendu, notamment dans le dernier tiers, que quelque chose arrive, un nouvel espoir, un nouveau départ, mais rien. Le cahier du père, qui constitue une quête pour les garçons, restera fermé pour ne pas renouer avec l'ancien monde. la fin reste ouverte mais, semble t-il, sans beaucoup d'espoir.
    Je n'ai pas compté le nombre de pages (aucune pagination) mais cette BD aurait pu se faire dans un volume deux fois moins important et faire passer le même message de l'auteur. Les dix (!) pages gribouillées du texte du cahier dans le premier tiers du livre sont-elles nécessaires ?
    La recherche chez certains (tant les auteurs que les lecteurs) d'univers glauques, cruels, pessimistes est-il le reflet de notre époque et du mental humain? Le quotidien ne suffit-il pas?
    Déprimant.