Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 17:49:36 en 0.0496 sec
Album hors norme qui semble sonner le glas de la série. "Hécatombe", il mérite bien son titre. Fallait il aller jusque là? Qui sait... mais savourons notre plaisir avec le retour de Jodorowsky à l'écriture. Quant à Boucq, même si, par moment, le dessin paraît se "simplifier" il sait comme toujours donner de la force et de la vigueur à son trait dans les scènes d'action. Chapeau bas, Messieurs, pour cette aventure- fleuve.
Undertaker est de retour après une bien longue absence. C'est dire si je l'attendais cette nouvelle aventure. Dommage pour ce scénario un peu faible à mon goût, (hommage?) à Nicholas Ray et son "Johnny Guitar". Les dessinateurs l'ont déjà prouvé : le cinéma est une source riche pour caricaturer des personnages. Dans le cas présent, il s'agit de Mercedes McCambridge. Mais je ne boude pas pour autant mon plaisir de retrouver notre croque mort favori, même si dans de très rares cases, le dessin faiblit. Je tire toutefois mon chapeau pour cette première planche d'introduction au cadrage original et à la scénographie magnifique. Encore une aventure qui se décline en deux albums. Il va falloir encore attendre...
Comme précisé par certains lecteurs dans les précédents albums, le dessin d'Hermann s'est terriblement appauvri. Volonté du dessinateur d'aller au trait essentiel ? Les visages se ressemblent et l'on frôle le ridicule voire paraissent couchés sur le papier par une classe de maternelle. Tenir la gageure de boucler la série en un album par an, c'est louable mais... Dommage, Mr Hermann.