Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 16:31:42 en 0.0167 sec
C'est du très, très bon ! Un dessin à la fois élégant, énergique et expressif, qui donne, avec cette narration voix-off, l'ambiance de polar à cette série. Un scénario presque du même niveau, on pourra regretter une fin peut-être un peu facile, mais tellement plaisante.
L'histoire se fait plus sombre... Mais elle n'est pas moins bonne ! Des dessins appliqués, des tirades mémorables, des références variées et un scénario haletant ! On eut pu regretter un arrêt trop succinct sur les terres de Litotie... qui furent un délice.
Proche du chef-d'œuvre. On se délecte de ces vers sympathiques qu'un duel original saura nourrir à souhait, le rythme ne se perd pas, et si les principaux mystères de la série restent entiers, on ne peut décemment dire que la série stagne ni même qu'elle traîne en longueur. Car péripéties il y a dans ce tome, entre pirates et chimères ! Comme toujours, l'histoire est servie par un dessin des plus soignés, et des plus expressifs. Tout particulièrement sur les deux dernières planches...
Luna Incognita est du niveau des tomes précédents : cette série, de qualité, construit son succès sur les mêmes ingrédients, et on déguste le résultat avec plaisir. Dessin fin et appliqué, couleurs magnifiques, l'intrigue tient d'une originalité surprenante et se développe en tous sens, et un caractère poétique parsème les pages ainsi que les personnages. Mention spéciale pour l'apparition certes courte mais adorable des petites cornemuses...
On retrouve toujours cette langue fine et cet humour discret et délicat, servi par une intrigue qui s'enrichit largement dans ce tome. De nouveaux mystères (la botte un-deux-trois ?), un rassemblement un peu opportun à la fin du livre, qui annonce de beaux évènements et découvertes au prochain tome. Quant au dessin, il est une nouvelle fois au niveau du scénario qu'il soutient, et son talent s'exprime aussi bien dans les intérieurs de bois ou décors de théâtre qu'au bord de mer.