Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 27/11/2024 à 06:15:43 en 0.0168 sec
J'ai toujours lu de très bonne critiques sur cette saga, et toujours vu en magasin ces jolies couvertures, ce dessin très propre :) et j'ai toujours eu envie de savoir ce que LEO proposait comme histoire avec ses albums. J'ai toujours eu envie d'en savoir plus ne serait-ce que de visu !
Je viens d'acheter les intégrales des deux premiers cycles. (Il faut savoir que les intégrales d'Antarès et des Survivants viendront elles aussi dans quelques années mais il est encore trop tôt.)
Et je viens juste de finir le premier cycle :)
C'est simple : j'ai dévoré cet intégrale en un après-midi !
Un véritable merveille qui donne vraiment envie de continuer a lire la saga des Mondes d'Aldebran ! :)
Les couleurs sont sublimes et contribuent à développer l'imaginaire autour de la série ! Elles nous laissent parfois rêveurs et pantois ! Le dessin de LEO est propre, figé avec des cadrages souvent très fixes mais très variés. (Son dessin fait souvent controverse: certains aiment d'autres exècrent.)
De plus, il est très régulier sur tout le cycle !
LEO nous plonge dans un monde fantastique portant des notions existentielles, écologiques, scientifiques, philosophiques. Il y expose la faune et la flore d'une façon remarquable. Il veille a expliquer les notions techniques relatives à l’environnement de la planète lointaine; toujours dans le but de nous faire rentrer un peu plus dans son monde.
L'histoire est très dense, très riche, de part les relations entre les personnages, l'histoire de la planète et la mise en parallèle avec la terre, la trame de fond véritablement SF que constitue la présence d'une intelligence supérieure.
LEO tient la barre, et travaille absolument sur l'empathie du lecteur auprès des ses personnages, en nous imprégnant de leurs émotions (tristesse, doutes, nostalgie, joie, bonne humeur, enthousiasme, colère..) - Il nous dépeint véritablement leur histoire, leur dessein !
Le rythme est subtilement mené, une certaine impression de lenteur dans le récit peut se dévoiler mais la multitude d’évènements qui se produisent contrebalance cette sensation !
On ne s'ennuie pas une seconde, on est tenu d'en savoir toujours plus, on a envie de savoir...une véritable délectation !
Un véritable exode ! Une évasion en plein format !
Sublime !
-Sky-