Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2024 à 20:02:10 en 0.0239 sec
Voilà les albums que je viens. J'ai bien aimé. Monsieur Jean est un personnage sympathique et attachant, peut-être parfois un peu trop mou pour la speed que je suis. Ces albums sont amusants et frais... ils donnent de véritables petites bouffées d'oxygène.
L'album sur la concierge m'a beaucoup fait rire, je le trouve très vrai il m'a remémoré les histoires de certains potes ! (7/10)
Un coup de coeur particulier pour ''La théorie des gens seuls'' au ton assez juste, amplifié par des dessins en noir et blanc. (8/10)
Je sais qu'il m'en reste encore 3 à lire, mais je fais une pause... en continu ce style d'album me lasse, par contre un petit Monsieur Jean entre deux albums un peu plus difficile d'accès, c'est une petite pause idéale !
Un peu déçue par le tome 2. L'histoire n'évolue pas comme je m'y attendais... on est moins dans l'héroïc-fantasy... je la trouve moins captivante. Par contre, j'aime Naüja, on la découvre réellement dans cet album... son importance, ses pouvoirs...
La couverture de cet album est superbe. Les dessins et les couleurs se marient à merveille à l'histoire... vous faisant pénétrer dans un univers très intéressant d'héroïc-fantasy.
On découvre les personnages autrement. La société vampirique prend toute sa place et toute son importance dans ce tome. Les dessins toujours aussi splendides, mais le scénario parfois un peu tiré par les cheveux. L'érotisme présent dans cet album me paraît un peu superflu, en trop... Des trois tomes, c'est celui que j'aime le moins... mais j'attends tout de même la sortie du prochain ;-)
Les personnages et l'athmosphère sont toujours aussi particuliers. Il a de formidables jeux de couleurs qui contribuent à capter notre regard, notre attention... à nous faire rentrer dans l'histoire, tout comme l'intrigue qui se précise et qui est excellente. Ma ''soif'' de connaître la suite se prolonge dans cet album. Je vais de ce pas lire le 3ème tome ;-)
C'est ma deuxième Bd de Marini (après l'Etoile du désert).
L'ambiance de cet album est particulière, mais captivante... tant par les dessins de Marini, toujours aussi splendides, que par l'univers un peu particulier dans lequel on nous fait entrer. Je n'ai qu'une envie, lire le tome 2 dans la foulée...
J'ai beaucoup aimé.
C'est un album qui, je pense, ne peut pas laisser indifférent.
Il prend aux trippes. Je ne connaissais pas Frederik Peeters... cette autobiographie est pour moi une réussite. Elle sonne juste, le ton est vrai et en plus on peut aussi y apprendre des choses sur le sida...
Seul bémol, son graphisme, assez dur, qui donne beaucoup de force à ce qu'il raconte, mais qui ne rend pas toujours la lecture évidente (ce côté sombre, parfois morbide des dessins peut de temps en temps faire froid dans le dos).
A lire absolument !
J'ai trouvé cet album plutôt sympa dans l'ensemble, mais sans plus, pas de réel coup de coeur...
C'est une Bd qui se lit facilement. Je la trouve assez réaliste... car même si je n'adhère pas à tout et que je ne me reconnais pas, j'en reconnais d'autres !
Côté dessin, c'est assez simpliste, ce n'est pas le style que j'affectionne le plus.
Les planches ''d'analyse'' sont peut-être celles que je préfère et je regrette qu'elle ne soient pas plus développées, on reste sur une approche très primaire... c'est un peu dommage.
Ce ne sera pas une de mes Bd préférée, ni pour moi la Bd de l'année, mais j'ai tout de même passé un bon moment. A lire.
J'ai adoré.
J'ai bien accroché à l'histoire qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout, je me suis laissée emporter...
Les dessins sont magnifiques (les proportions pour les personnages sont respectées) et les couleurs sont remarquables (l'athmosphère qui s'en dégage est prenante).
Même si Matthew peut de temps en temps agacer ou faire sourire à vouloir montrer que le propre de la civilisation est de donner un sens, un ordre à tout... au finish c'est pas faux ! J'aime ce clin d'oeil de la fin...
Très beau. Un western à lire absolument !