Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2024 à 20:10:23 en 0.0237 sec
Un Ratafia excellent, comme les autres d'ailleurs. On comprend tout à la dernière case, bravo les auteurs ! Pour ceux qui ne connaissent pas la série, l'idéal est quand même de lire les autres albums avant, dans l'ordre, afin d'apprécier encore plus celui-ci.
Un copier-coller de l'album "En avant l'amnésique". Je n'ai toujours pas compris la démarche de Cauvin et Lambil... A part, peut-être nous inviter à relire certains albums de la série.
Même si on n'est pas surpris par le dénouement de l'histoire, l'album reste agréable à lire mais sans surprise, encore une fois. Pourquoi insister sur le fait que Franklin ne veuille pas se dévêtir devant le médecin, grosse erreur scénaristique. Du coup, on comprend, très, voir trop vite, qui il est.
Les auteurs se reposent une fois de plus un peu trop sur leurs lauriers, comme une routine qui s'est installée dans un vieux couple. Ils ne cherchent même plus à rendre leurs albums intéressants. Faut en sortir un tous les ans, qu'importe la qualité! C'est dommage, il aurait manqué peu de choses pour que ce soldat Franklin relève le niveau des derniers albums, mais encore une fois, on sent un goût d'inachevé. La passion et l'envie ne sont plus là, n'est-ce pas Messieurs Lambil et Cauvin?!
Faire place à deux nouveaux auteurs pour faire que cette série retrouve un nouveau souffle, c'est la meilleure décision que vous auriez à prendre pour le 62 ème album...
Messieurs Conrad et Ferri, j'ai aimé les pictes, adoré le papyrus et détesté la transitalique. On n'a pas le droit de s'ennuyer avec nos gaulois préférés, et pourtant l'idée de départ n'était pas si mal que ça mais le déroulement de la course n'a aucun intérêt, j'ai eu de la pitié pour nos deux gaulois parfois ! Promettez-moi que vous prendrez 3, 4 ou même 5 ans pour écrire un vrai 38 ème album et pas juste un album parce qu'on vous demande de sortir un album tous les deux ans! Pour moi, le plus mauvais de la série! Rrrrrr! J'suis en colère!!!!