Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 18/12/2024 à 03:27:53 en 0.0296 sec
Je crains franchement le pire pour le dénouement de cette série, jusqu'ici de qualité. Là pour le coup ce onzième tome est trop réchauffé. Ca ne respire pas la surprise mais la grosse série B. C'est le bloc-buster de la BD ce tome. En tout cas que l'on aime ou non le style graphique du dessinateur et les couleurs, la qualité visuelle est restée constante même avec le changement de dessinateur (Raffaele). J'espère vraiment que la conclusion (si il y a) sera renversante et qu'ils se sont bien creusés les méninges. Au pire peut-être font-ils le scénario au fur et à mesure pour s'adapter au risque de déjà vu, sinon j'aurai vraiment l'impression d'être floué.
C'est loin d'être raté mais je ne sais pas trop comment prendre cet album ? Une phase de transition, plus basée sur l'action pure est moins sur "l'intrigue" ? Le problème de ce numéro me rappellent vraiment trop des films comme La Guerre Des Mondes, X-files, Independence Day et en plus récent Battle Los Angeles.
J'espère que le 12ème et 13ème dernier opus nous surprendrons.
Allez Bec !
La suite des mésaventures de Freddy.
Encore plus vulgaire et plus gras que le premier tome.
Les répliques du 1er tome étaient franchement plus comiques, ici je les ai trouvés juste vulgaires dans la majorité des cas.
Le scénario n'est pas mauvais du tout, pas plus complexe ou moins élaboré que l'aventure précédente mais je m'attendais à plus léger ; et bien non (attention ça reste ce que ça reste).
Le découpage des planches m'a semblé mieux travaillé mais je trouve que comme dans le premier il y a des petites maladresses de raccourci par rapport au contexte espace/temps entre la chronologie de la narration et la trame des dessins dans les cases.
Moins d'humour tranché mais plus d'aventure marquée, ce deuxième tome est la suite pas forcément logique au premier mais est-ce réellement important ?
Pas moins bien que le premier mais certainement pas mieux.
En ce qui me concerne ce tome 3 est le meilleur du triptyque.
Je suis vraiment ravi par le dénouement et la constante qualité du sens de lecture au fil des 3 BD.
J'avais peur que le tome final ne soit pas à la hauteur (ce qui est très souvent le cas malheureusement) des solides bases posées sur les 2 premiers tomes.
Tout est dans ce volet !
La faiblesse de cette série, c'est la lecture des tomes un à un espacée dans le temps. Par contre les 3 tomes en lecture à la suite sont d'une grande force.
Le découpage des planches est très convainquant et quant aux dialogues, eux, ils sont très intéressant et mature. Le rapport texte/image dans la conductivité du scénario est vraiment bluffant car on ne s'y perd jamais tout en conservant une bonne intrigue se dévoilant que tardivement sur la fin.
La grande qualité tonale des planches au niveau des couleurs se marient à merveille avec le dessin et encrage de celles-ci.
Les couleurs nous font vraiment plonger dans l'ambiance.
Pour moi une réussite dans son intégralité.
Déception pour ma part.
La fin du premier tome est je trouve complètement bâclée.
La simplicité du dénouement et de l'intrigue ne collent pas du tout avec la tonalité sombre et adulte de l'atmosphère engendrée.
Ici j'y ai plus vue une critique sociale qu'une enquête policière.
Peut-être est-ce volontaire ?
Le second tome est mon préféré des deux mais idem il y a un très gros problème sur la relation texte/image.
L'histoire de ce tome est très rude mais encore une fois, il n'y a pas vraiment d'enquête.
Dans les 2 tomes j'ai plus l'impression d'un constat que d'une investigation.
Je pense que les scénarios sont très mal mis en image par les dessins et le découpage des planches.
Le dessin, on adhère ou ou on adhère pas.
Syd est le fils d'une romancière à succès de New York.
Pour ses 18 ans il se voit offrir par sa mère un voyage pour Paris.
Ce cadeau sera le début de son Aventure et de sa descente aux enfers...
Je viens de lire ce tome et l'envie de le relire se fait grandissant.
BD exclusivement pour adulte car certains dialogues sont très crus et certaines scènes sont très "primitives".
Les dessins et couleurs sont d'un styles Européen classique pour adulte. Les ambiances sont très bien retranscrites grâces aux couleurs et éclairages finement ouvragés.
Mention spéciale pour les expressions des visages qui sont très bien réalisées et donnent du mouvement au dessin ; ce qui est plutôt rare dans une BD au crayonné réaliste.
Le découpage des planches est vraiment pas mal et permet une très bonne fluidité de la lecture.
Dans ce premier tome l'intrigue n'est pas clairement établie bien que l'on puisse comprendre de quoi il va s'en retourner grâce à l'apparition du détective privée. En revanche le ton et la direction du genre sont clairement annoncées.
J'ai bien accroché et je veux lire la suite, cependant j'espère que le scénario a était grandement étudié, sinon on va se retrouver avec une série sans grands intérêts dans le sens où on risque de se retrouver qu'avec un pâle copie de série U.S. actuelle ou remake BD de film d'épouvante.
Il y en effet un passage vers la fin du tome où référence est faite à un scénario de film bien connue d'un réalisateur bien connue, mais là ça serait (vraiment) trop facile que l'on nous donne la solution dès le premier tome.
Plein de questions sans réponse, ce n'est que le 1er tome. Ce premier tome est pour moi une pure réussite du genre thriller. Je pense un très bon mélange d'aventure, de policier, de thriller et d'épouvante.
Pour ma part, à suivre.
PS : L'auteur doit être fan des Pink Floyd (prénom du héros et titre de la bd).
Je me suis tout bonnement régalé.
Que ce soit par les dialogues, les couleurs et la mise en page parfois burlesque on ne s'ennuie pas un moment à lire et à relire ce premier jet.
Beaucoup de références cinématographique surgissent un peu partout pour un humour soft mais qui nous fait toujours sourire.
Le scénario n'est pas extraordinaire mais je pense que le but de cette série n'est pas le synopsis en lui même mais plus l'univers de cette vallée qui ne demande qu'à croître et pourquoi pas y tisser des histoires autour. Les dialogues sont très farfelus mais pas dénués de sens, bien au contraire et ici la folie n'est pas gratuite ou prétexte à n'importe qu'elle ellipse de scénario pour combler un vide.
Les couleurs participent vraiment vraiment à la dynamique de lecture et sont là pour le coup très complémentaire du dessin.
La mise en page n'est pas toujours égale mais elle a le mérite sur certaine planche d'être audacieuse.
Je veux découvrir plus de cette univers (qui à l'air riche et prometteur), des personnages et de leurs péripéties.
Peut-être à considérer comme le Shutter Island de la BD comique pour ado/adulte ?
Pour ma part j'attends la suite de pied ferme.
Je me suis très vite retrouvé plongé dans l'histoire je dois dire. Bien que archi déjà vue, je ne me suis pas ennuyé à la lire. Le sujet choisi est peut-être pas la meilleur idée que le scénariste ai eu mais ça fonctionne.
Les dessins et couleurs sont de qualité, bien que un peu figé tout de même. J'avoue être plus intrigué par le centenaire des Carpates que par la pseudo énigme du récit. Cette BD sonne comme une petite série TV d'aventure mais que l'on regarde non sans intérêt.
Je reste persuadé que la "bestiole/thème" choisie pour ce tome gâche la qualité narrative ainsi que l'aventure de cette BD.
Pas ennuyé mais pas convaincue non plus, je reste dubitatif.
C'est vulgaire, par forcément agréable à regarder et la lecture est vite bouclée ; et alors?
Des zombies, de l'action, du suspens, un peu de réflexion et surtout des répliques qui valent le détour (dans le style).
Les situations sont très cocasses et la morale et tout juste sauve.
La lecture n'est pas sans intérêt et nous renvoie à certains moments sombres de notre histoire. Le texte y est fluide, en revanche l'enchainement de la narration au fil des cases est parfois bâclés, du moins suffisamment pour que cela interpelle.
J'ai juste un gros reproche à faire sur l'inégalité du dessin. Les personnages sont je trouve assez bâclés et leurs expressions pas très bien maitrisés, en revanche les animaux (du moins ce qu'il en reste) sont beaucoup plus flatteurs. On sent que le dessinateur est plus à l'aise sur des grandes planches que sur des petites cases. Les décors sont vraiment en second plan.
Une BD que j'ai trouvé franchement drôle surtout au niveau des répliques. Ca m'a fortement fait penser à la série TV "marié 2 enfants" mais dans un univers de mort-vivants.
J'attends le Tome 2 avec impatience.
On comprend tout de suite avec la couverture que nous ne sommes pas dans un sujet grave, profond ou complexe ou bien carrément au scénario "Incalien" mais bel et bien dans du pur divertissement d'un genre moderne et caricatural.
C'est pas très fin ni subtil mais ça goûte bon l'humour trash.
C'est grossier (pas vulgaire), les couleurs sont à la fois chimiques et psychédéliques et collent parfaitement aux dessins qui contribuent à donner une superbe atmosphère à ce 1er Tome.
Comme toutes les BD d'humour, on ne se fend pas la poire en deux mais avec celle là, ça à au moins le mérite de dépoussiérer la BD comique.
Amateurs de zombie, monstre, de playboy raté, de mammie grinçante et de militaire bête et discipliné, jetez vous sur le Captain Perfect et son Perf' Dog.
Ce premier tome est remplie de mini-histoires, toutes aussi divertissantes les unes que les autres.