Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 15:55:01 en 0.0214 sec
En l'an 2101, La chaleur a eu raison de la population mondiale. Une poignée d'individus a survécu, obligée de se terrer dans les sous-sols pour ne pas subir la violence du soleil.
Dans ce contexte, Elvi, petit bout de femme de 10 ans, et Flora, brillante scientifique d'une trentaine d'années, se battent pour trouver un vaccin. Un roman graphique de plus de 200 pages, très émouvant. Elvi, jeune fille qui a grandi trop vite, incarne les craintes qu'a notre génération pour l'avenir de ses enfants face au changement climatique.
La trame est certes dramatique, mais l'oeuvre est brillante car c'est aussi un roman post-apocalyptique plein d'aventures et parfois même très drôle. Un petit bijou que je vous recommande.
Une BD certes documentée, mais qui ne fait qu'alimenter des rumeurs morbides. On se sent mal à l'aise lors de la lecture. L'histoire s'appuie sur la mort tragique d'une jeune femme. Fallait-il en faire une fiction... ? Je ne sais pas.
Le fait divers a déjà ébranlé les chroniques. Le côté fictif et les dessins du drames ne rendent pas hommage à la victime...
A débattre !
Un roman graphique qui traite avec finesse la perte d'un être cher. A la frontière du fantastique, le scénariste nous plonge dans les méandres de l'âme d'un père, qui peine à discerner le réel du rêve tant sa douleur est vive.
Superbe.