Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 15:20:00 en 0.1453 sec
Le scénario est faible, le dessin... Pas désagréable mais déjà peu précis dès le début. Un début qui prend forme et accuse déjà quelques faiblesses mais pourquoi pas? Le pire vient ensuite, alors que l'intrigue s'affirme, ce sont les rebondissements. J'ai vraiment eu l'impression de lire une BD enfantine plus vieille de 20 ou 30 ans, d'autant que c'est le même type de dessin. J'ai cru ressentir que l'auteur se perdait et ne savait plus comment amener son idée. Sans parler du clodo au cœur grand comme celui de Tintin, il faut un nouveau protagoniste chez le docteur? Hop, une énième bagarre, car à Nice, à l'époque, c'était vraiment très mal famé, c'est bien connu. Bref, la fin arrive vite car le scénario n'est pas touffu. La fin, en 2021, on la devine malheureusement mais admettons qu'à l'époque on puisse ne pas la voir venir. Et bien la fin est immonde; le dessin est bâclé et l'action est abrégée au plus facile annihilant tout rapport un peu humain.
Sans intérêt aucun. C'est vraiment une BD pour enfants portée sur plateforme adulte. Biard a même réussi à dessiner une touffe féminine alors qu'on aurait pu s'en passer. Une BD pour Circus qui ne vendait que du nichon à l'époque? Peut-être bien, le délitement de l'œuvre au fil des pages laisse effectivement penser à une BD de pige.
Chabouté réécrit l'Histoire, ne s'est pas documenté ou trop peu, innocente un ignoble personnage et crache à la gueule des victimes en impliquant, en plus quatre gouvernements sans ne préciser ce chiffre.
Abject!
Le dessin est magnifique ! Mais l'histoire...
Beau livre qu'on ne rouvrira jamais, c'est tellement dommage quand on aime les images.
Qu'est-ce que Riff Reb's est allé fiche là-dedans ?
Ce tome 1, qui couvre la 1ère année de l'affaire en Gévaudan, est malheureusement de la pige, d'autant que ça continue en énumération rébarbative d'attaques meurtrières ou non dans le 2. Et d'autant plus que, dans le risque de sortir du factuel historico-journalistique, il n'y a aucune critique ni digression, même supputées.
D'autant encore que le dessin n'est pas très folichon et ne se renouvelle pas non plus.
Bref, ce tome 1 souffre d'un gros vide scénaristique.
Si vous deviez n'en choisir qu'un, préférez le 2, qui lui, au moins, exprime une probable raison d'apparition de cette bête qui a/ont existé.
Alors que séduit par l'univers graphique (les couleurs plus que vraiment le dessin) du premier duo d'albums de la saga (une histoire=2 albums, d'où ces éditions en double-albums), j'avais été déçu par le romanesque venu péter l'intrigue et donc le côté documentaire qui m'inspirait.
Si le romanesque de ce double-albums-ci est un peu lourd (au moins 10 pages inutiles au début du T3), il ne gêne pas l'intrigue générale, c'est juste un fil conducteur. Par contre, nouveau problème qui surcharge les deux tomes mais surtout le second (T4): une morale anti-guerre ressassée, rabâchée, répétée 20 ou 30 fois... Pas du tout nouvelle en plus! Ça alourdit aussi et c'est très convenu.
Au-delà de ça, l'histoire de fond m'a plus plu dans sa vraisemblance et j'aime beaucoup les détails apportés et dans l'historique stratégique et dans la réalité instantanée du terrain (Le soldat Ryan peut une énième fois aller se rhabiller).
J'espère que le 3e lot continuera à me plaire plus que les précédents. ;)
Le meilleur des trois premiers, en ce qui me concerne. Pas le meilleur dessin, mais un véritable scénario fantastique, assez simple, certes, mais efficace.
Du même avis que beaucoup; cet album remonte le niveau d'une fin de série qui avait tendance à s'écrouler. Léger manque d'énergie, certes, mais redevient fidèle à la saga ludique de mon enfance.
Des dessins sont intéressants mais aucun apport animalier puisque ceux-ci ne sont que prétexte au dessin pour des histoires humanoïdes et obsédées, lues et relues dans les innombrables Echo des Savanes, Fluide, etc. Trop facile, je dirais. Pas envie de le finir.
On y retrouve des doublons avec les blagues anciennes, et évidemment beaucoup de clichés sans grand intérêt, mais c'est encore le plus varié des albums de la série jusque là.
Après un tome 1 déjà agréable, qui plante les éléments de décor et qui nous habitue à un dessin informatisé légèrement déroutant les premières pages, voici qu'une intrigue se mettrait en place ? Malheureusement, s'il y a de bonnes idées, mon impression est que ça ne décolle pas vraiment. Trop blasé que je suis des gags répétitifs de Fluide Glacial et consorts, peut-être.
Reste que ces deux albums sont à parcourir, pour le dessin original et l'histoire, qui si elle n'est pas extraordinaire, a le mérite d'être rafraîchissante.
Une série bien inégale dans son intégralité. Rien que les gags, il y a du bon, et beaucoup de réchauffé. L'ensemble est gentillet, même trop gentillet; il finit par gonfler ce gosse. Qu'est-ce qu'il fiche dans ma BD pour adultes ? Quant aux Hell's Angels... Je ne savais pas qu'ils étaient aussi avenants et cools. Bientôt une BD comique avec la Waffen SS ?
Bon, Edika, il faut en lire deux ou trois car c'est très particulier et à connaître. Mais au bout d'un moment, ras-le-bol de ce manque d'imagination; il nous fait nous remplissage à grands coups de gags freudiens moyens et de vulgarités, voire carrément il réitère le fameux gag du "Je ne savais pas que vous vendre, aussi je vous ai pondu trois pages sans queue ni tête"...
Bref, les blagues les plus courtes sont les moins longues.
Aranque à but lucratif : à boycotter
Humour gnangnan au ras des pâquerettes pour un thème complètement immoral, cette BD n'est donc ni pour les enfants ni pour les adultes. C'est juste mauvais du début à la fin, même le dessin.
Je ne peux qu'être du même avis que 6350frederic, mieux vaut lire un Titeuf ou un Boule et Bill, au moins ça nous parle un peu.