Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/12/2024 à 03:33:44 en 0.0114 sec
"Les petits boulots de Donald" reviennent, et c'est vraiment un plaisir de retrouver cette série qui était à l'origine publiée sur la 4ème de couverture du "Journal de Mickey".
Ce numéro 117 s'ouvre avec la BD "Opération béton", où Picsou affronte Gripsou en architecture. Car oui, il s'agit bien de Gripsou et non de Flairsou comme le clame la traduction, puisque le canard maléfique dit qu'il vit en Afrique du Sud. Quoi qu'il en soit, c'est une histoire sympathique, qui n'est pas sans rappeler la BD où les deux ennemis jurés comparent leurs fortunes en entassant tous leurs biens convertis en pièces de monnaie.
Ensuite, on enchaîne avec un nouvelle épisode de la série "Formule 1", où l'on retrouve ce cher Gripsou (encore appelé Flairsou). Pas très passionnant mais loin d'être un échec.
Picsou n'a décidément pas un instant de répit puisqu'il doit faire face à la démission de Miss Frappe dans "Un boulot de tout repos". C'est une bonne idée d'avoir mis en avant un personnage qui est souvent réduit à l'état de faire-valoir.
C'est au tour de Riri, Fifi et Loulou d'être mis en vedette dans la BD "Trois égal un", où ils jouent un mauvais tour à une nouvelle institutrice. L'idée est bonne mais les neveux de Donald ont pour habitude d'être plutôt sérieux et responsables. Ce qui est ennuyeux, ce sont les phrases superflues qui décrivent l'action, du genre : "Je sors", "Je descends", etc.
Quant à la BD de Powerduck, je ne l'ai pas lue. Je n'accroche plus trop à cette série et il me semble que le dessinateur n'est plus le même.
Pour ce qui est des jeux, l'univers de "Magicland" est toujours aussi déjanté, je le préfère d'ailleurs à "Mystèreland".
Le Couac est fidèle à lui-même, cela reste la meilleure rubrique du journal à mes yeux. On plonge cette fois-ci dans le monde du labeur, menacé par le démon "Padboulo".