Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Matthieu Van Molle

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    Matthieu Van Molle Le 05/11/2022 à 20:52:05

    Véritable chef d'oeuvre.
    L'objet, d'abord, est de toute beauté: fidèle à la collection 'Label 619', le volume est un grand format, avec dois toilé, papier épais et mat pour sublimer le trait et la colorisation.
    Je ne reviens pas sur l'histoire, qui est résumée ci-avant.
    Le récit est très bien construit: il y a avant tout de l'humanisme dans cette histoire même si le destin des protagonistes est violent dans le Far-West. Pour le dire en une seule phrase, tirée de la bouche de Georges: "Quant à la haine, je ne vois pas de quoi vous voulez parler... tout cela n'est qu'une question d'amour."
    Le dessin est réaliste et très bien exécuté. Le trait de Neyef est autant capable de retranscrire les émotions des personnages que de souligner le mouvement des actions. Et le découpage laisse la part belle à de magnifiques cases de paysages.
    La couleur, vive et parfaitement contrastée, accompagne parfaitement le tout.

    Cet album est un must have de toute collection qui se respecte. Il constituera le cadeau idéal à placer sous le sapin à la fin de l'année!

    Matthieu Van Molle Le 24/10/2022 à 18:52:47

    Adapté du roman de Julien Sandrel, l'histoire est prenante et l'émotion est au rendez-vous. Ce récit fait de résilience conte les quelques semaines du combat positif du mère pour réveiller son fils, plongé dans le comas suite à un accident; au travers des expériences qu'elle vit pour son fils, celle-ci va également se réveiller elle-même à la vie et lui redonner du sens.

    L'adaptation par Pelaez et Delpeche est magnifique et colle parfaitement au récit.
    Le scénario et le découpage sont délicats et nous emportent, petit à petit, dans la reconstruction d'une mère célibataire qui, pour des raisons diverses, passait à côté de sa vie et des choses importantes.
    Le dessin sied à merveille le récit car le trait de Delpeche est très expressif lorsqu'il décrit l'attitude ou l'émotion des personnages. Que dire du travail sur les couleurs qui, en ce qui me concerne, m'a raconté que la vie est belle et qu'il faut être optimiste.

    Les auteurs nous livrent donc ici un magnifique ouvrage sur la résilience, qui donne envie de crier le bonheur et de faire les bons choix, dans sa propre vie, pour irradier et faire du bien autour de soi.

    A conseiller absolument, et à dévorer sans modération!!
    Pour moi, il devra s'imposer sous le sapin au prochain Noël.