Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/11/2024 à 16:35:34 en 0.0177 sec
J'attendais, je l'avoue, cet album de pied ferme et je dois bien admettre que j'ai été tout simplement scotché, tant par la qualité du scénario que par la qualité du dessin.
Au bout de 2 pages l'attente est oubliée et seul le plaisir de la lecture reste. Et quel plaisir !
Graphiquement c'est tout simplement magnifique. On est sur de la ligne claire hyper moderne et hyper dynamique. Le trait est d'une finesse étonnante et rarement un album de BD n'a offert autant de richesses dans le détails de chacune des pages. C'est un album qui détonne dans la production actuelle ou la tendance va souvent vers une simplification poussée du trait. Chaque case est travaillée, ciselée et détaillée à l’extrême sans pour autant jamais apporter de lourdeur ou d'incompréhension dans la lecture de l'album.
L'auteur a le sens des détails et l'on sent que chaque véhicule, immeuble, arme a fait l'objet d'une étude minutieuse et s'inscrit dans une réalité historique. Je ne sais pas siJean-Christophe Thibert est la nouvelle référence de la ligne claire, mais il faut bien avouer que le bonhomme a un sacré talent.
Le scénario n'est pas en reste, c'est une histoire d'aventure, menée tambours battants avec des passages assez drôles et qui se lit comme on regarde un film !
Bref un vrai bon moment de lecture comme on en a que trop rarement, que je ne peux que vivement vous conseiller. Plaisir assurė !