Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Marcdu95

Visualiser les 4 avis postés dans la bedetheque
    Marcdu95 Le 21/10/2016 à 10:16:34
    L'escadrille des Têtes brûlées - Tome 6 - Le crépuscule des prétentieux

    Encore une excellente histoire bien agréable à lire, plutôt drôle, grâce au scénario de Pierre Veys . Comme d'habitude, le dessin de Sébastien Philippe et de Vincent Jagerschmidt nous emporte avec talent dans cette époque où le burlesque pouvait côtoyer la mort dans des situations que même Audiard aurait apprécié (cf le terminus des prétentieux).La couverture que nous propose Vincent Jagerschmidt est absolument extraordinaire, dynamique à souhait, et surement une des meilleures des bandes dessinées du genre! Au final, mon seul regret , c'est que la notation se limite à un 5 sur 5.
    Voilà un ouvrage à posséder absolument!

    Marcdu95 Le 09/07/2015 à 11:59:33
    L'escadrille des Têtes brûlées - Tome 5 - Vella Lavella

    Ce cinquième tome s'inscrit bien dans la continuité de cette série, alliant humour, suspense et réalisme dans le cadre mouvementé du Pacifique durent la seconde guerre mondiale.
    Les points forts: le scénario très bien mené, le dessin toujours aussi beau et détaillé des avions, véhicules, navires. Bravo pour les (ou le?) dessinateurs qui font (fait?) un vrai travail documentaire, ce n'est pas banal dans les bandes dessinées actuelles!
    Les points faibles: la première de couverture, pas terrible, la quatrième de couverture (toujours le même dessin horrible!) et la mise en couleurs souvent bâclée qui dénature hélas la qualité des dessins.C'est la raison pour laquelle je ne mets pas la note maximum à cet album.
    Vivement un futur tome 6 !

    Marcdu95 Le 10/05/2014 à 15:48:46
    L'escadrille des Têtes brûlées - Tome 4 - Corsair contre Zéro

    Le quatrième opus de la série consacrée à l'escadrille des Têtes Brûlées confirme l'excellence de cette collection.
    Outre le scénario assez captivant, le dessin des avions demeure parmi les meilleurs dans le domaine de la bande dessinée d'aviation. Certes, les personnages sont perfectibles ,mais on distingue une progression entre le début et la fin de l'album, ce qui est très encourageant!
    Au chapitre des progrès, par rapport aux trois premiers albums, on note le soin donné au décor, (végétation, types de matériels utilisés , véhicules) dans un souci quasi documentaire, qui satisfera surement les connaisseurs et fans de cette période.
    Cet Ouvrage est à posséder absolument!

    Marcdu95 Le 04/11/2010 à 18:26:33
    L'escadrille des Têtes brûlées - Tome 1 - Un nommé Boyington

    Comme beaucoup de lecteurs au vu des critiques parue sur cet ouvrage, l’expression « Têtes Brûlées » m’a attiré presque malgré moi, la référence à la célèbre série TV faisant office d’accroche.
    C’est donc avec un regard très critique dans un premier temps que j’ai feuilleté (puis acheté) l’album « Un nommé Boyington », et je ne regrette pas cet achat :
    Enfin une bande dessinée qui respecte avec brio la réalité des matériels utilisés dans cette période de l'Histoire, des recherches sérieuses semblent avoir été faites par les auteurs : Les avions sont ceux (modèles précis) qui volaient dans cette période en Chine, les décorations , camouflages et signes des unités sont justes ! Quel boulot !
    En outre, le style graphique est dynamique, très lisible, les scènes aériennes parfaitement crédibles,la mise en couleurs venant donner à l’ensemble une atmosphère qui rend le tout très cohérent.
    Les personnages, à mon sens, sont bien campés, les avions très bien dessinés.
    S’il est une critique qui m’empêche de mettre la note maximum, c’est que cette bande dessinée est trop vite lue, hélas. Mais trop de texte aurait peut-être troublé le caractère dynamique de l’ensemble?
    Mention spéciale pour la couverture qui contribue parfaitement au charme de l’ouvrage.