Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 14:10:22 en 0.0280 sec
Ca y est, Valérian et Loreline, c'est fini...
Cette superbe série a marqué les esprits et les imaginaires. Toute une génération de fans ont été profondement marqués par l'univers de Valérian. Les Que ce soit de facon officielle avec le 5eme element ou de facon plus officieuse avec Star-Wars, le cinéma c'est aussi largement inspiré de Valérian.
Ce dernier album n'est certainement pas le meilleurs. Je lui prefere la periode "metro chatelet", mais bon, cela reste une bonne fin et il est interessant de voir resurgir d'anciens personnages....
Il fallait savoir s'arreter, c'est chose faite. Merci à Christin et Mezieres...
Le trombone illustré. Quelle ne fut pas la surprise des lecteurs de Spirou dont je faisais partie de voir débarquer ce supplément.
C'etait vraiment quelque chose de neuf et le génie de Franquin et de ses amis a fait le reste.
Nous avions eu un « à l’italienne » de MArsu Production qui ne reprenait que quelques un des dessins à un prix exorbitant, Dupuis nous gratifie enfin de la réédition de l’intégrale façon, album Spirou.
Reste le prix de ces albums, exagéré. Les collectionneurs et les nostalgiques sont des vaches à lait qu’il convient d’exploiter.
Je baisse la note principalement pour cela…
Mouaih...
On m'en avait dit tant et tant de bien. Des critiques ditirembiques sur une BD soit disant indispensable, à tel point qu'elle pointe en numéro un des critiques.
Et bien, dire que je suis decu est un euphemisme....
Les animaux à la place des hommes, deja ca coince. Je n'y voit la, aucun interet, rien, neant, pas meme une alegorie quelconque.
Le dessin nous ramene aux animaux, je n'adere pas ....
Quant au scenario, il parait qu'il releve du pure chef d'oeuvre..... et bien sans doute pour les amateurs du genre. Personellement, je ne perdrais pas mon temps à lire les suivants et encore moins à claquer du fric pour ca.
Il ya surrement des amateurs, je suppose que certains aiment aussi par effet de mode.
PErsonnellement et franchement à oublier de toute urgence.
Je ne connaissais pas la Bande dessinée, cela ne m'interessait meme pas. J'etais encore enfant et pour mon anniversaire mes parents m'ont offert cet album. Le choc... Je l'ai lu et relu puis je me suis fait offrir avec le temps tous les autres.
Depuis Gaston est une de me references en matiere de BD, un bonheur toujours renouvelé. Quant à Franquin, c'est le maitre ! Il manque vraiment.
Pour parler plus precisement de cet album (et du R2), gaston devient vraiment mature, les gags sont tous excellents.
Gaston est tout simplement l'un des chef d'oeuvre de la Bande Dessinée Franco-Belge.
On rigole bien en découvrant les travers de ces Français des antipodes. 4x4 pour aller chercher le pain au coin de la rue, jacky style et complexes divers et variés.
Je ne suis jamais allé en Nouvelle Calédonie et j'ai découvert cette série par un ami voyageur qui m'a ramené les deux premiers tomes. Depuis, je suis la série en passant commande à Nouméa.
Franchement, cela se mange sans faim.
Je ne désespère pas que quelqu'un complète la série (6 albums à ce jour) sur bedetheque. Je crois qui 'il est indispensable de posséder le logiciel pour ca. Ce n'est pas hélas mon cas...
Pour les curieux : http://www.frimeurs-des-iles.com/
Sans doute le plus mauvais de la série mais disons qu'elle diminue au fil des albums de plus en plus industriels et marketing.
Cette série est en train de ne devenir qu'un immense business et l'humour devient lourd et les histoires bâclées pour ne pas dire ridicules. L'animal, le 6 pode est proprement affligent...
Troy laisse à l'auteur des possibilités infinies, qu'il arrête de les gâcher ainsi.
On appréciera quand même le dessin bien réalisé et on se plait à retrouver les gestuelles bien rendues des Stones (surtout Richard).
Un début fracassant pour une série qui est en train de devenir une référence. Eperons néanmoins, que l'auteur saura s'arrêter à temps et évitera de faire trainer en longueur son histoire (si tant est qu'il sache réellement où il va).
Le dessin est très réussi, l’histoire passionnante et Navis aahh Navis… du charme, de la force et du caractère ! Dire que les Américains ont censuré sa poitrine d’adolescente… risible.
Par contre, je reste très sceptique sur la sois disant cote (entre 150 et 200 €), pas très crédible.
Que dire de plus sur ce chef d’œuvre qui n’ai pas déjà été dit ?
Un Franquin dépressif qui laisse son esprit exprimer ses plus noires pensées. Tout simplement bluffant. Pas de fanfreluches, le dessin en noir et blanc permet de rendre au mieux les sombres pensées de l’auteur.
A posséder absolument !
L'énormité de la production de Trondheim est à mettre en parallèle avec la rare médiocrité de son œuvre.
Des dessins (mais est ce réellement du dessin de BD ?) dignes d'une classe maternelle, bâclés, rebâclés et archi bâclés. Je crois que je pourrais moi même m'improviser dessinateur si ces gribouillis deviennent la norme.
quant aux scenarii, c'est de la masturbation intellectuelle politisée. Cela n'a absolument aucun intérêt.
Et dire que ce monsieur ce permet de juger ceux qui prennent le temps de faire de la qualité, son discours à Angoulême était éloquent.
Enfin, j’ai pu assister à une séance de dédicaces, travail tout aussi bâclé et enchainement de « fournées » (le terme est de lui) d’acheteurs prêts à payer une petite fortune un dessin de maternelle.
L'introduction de Vasco dans ce premier album est intéressante. Elle propose tout ce qui fera le succès de la série. Rigueur historique, le moyen âge à une période où l’occident est sous la menace de l’invasion ottomane, Avignon (et ses papes) et de la peste. On y découvre que la finance est déjà maitresse du monde !
Chaillet s’inspire largement de son mettre Martin mais transfère Alix au moyen âge. Idée que reprendra également Martin avec Jhen. Qui a eu l’idée en premier ?
A lire, même si comme dans toutes les grandes séries, les albums ne sont pas tous égaux.
Un des plus beaux albums d'Alix selon moi. L'histoire est captivante et le scenario très réussi. Martin est vraiment entré dans son âge d'or.
Alix revient en Gaule pour une histoire de complot autour de la fameuse épée de Brennus. C’est aussi l’occasion pour nous de s’instruire sur tout un pan de notre histoire, Brennus, les oies du Capitole…
Le mise en scène de l'énergie du désespoir est spectaculaire, aussi bien pour les légions Romaines que le loup.
Autres éléments majeurs, la fidélité et la loyauté.