Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 18:29:05 en 0.0209 sec
Une ville où frigo, béréta ou carcasse de bombardier son les vestiges d'une civilisation antérieure. Les intentions d'un puissant homme d'affaire et l'apparition dun "bone banner" au funeste passé, complique la tache de nos deux enquêteurs. Un puzzle qui se reconstitue à l'aide de flash back utilisé à juste mesure, l'intervention de chaque personnage suscite à chaque fois de nouvelle interrogation. Le dessin respectant le style qui la fait connaître Nicolas Otero distille de nombreux détails sur chaque page sans en abuser. Conclusion, un scénario original rarement rencontré dans lunivers de la BD, inspiré de films culte avec un clin d'oeil a la série Hannibal Lecter, ou à un FightClub revisité... bref du tout bon avec un dessin de haut niveau.
Alors que la tension et l'énigme étaient montées progressives dans les deux précédent tomes, le fait d'incorporer en quelques pages de nouveaux personnages et la mise à l'écart de certains autres bouscule un peu le scénario et la parenthèse sur le commando de choc reste encore bien trouble pour moi. Bref il bien évident que l'on ne peut pas se plaindre que l'on met un terme à notre attente, mais on reste sur notre faim tant les 2 premiers opus avaient mis la barre haute. Côté dessins, il me semble que l'on perd en détails, mais cela reste plaisant à regarder.
Donc juste la moyenne pour moi!
Rien de nouveau chez Jorodowsky, un guerrier légendaire autodidacte, conditionné à tuer sans remord, des empereurs riches et puissants qui veulent toujours plus à travers ces services etc... mais en même temps ce truc en plus qui nous fait lire les pages, je ne sais pas vraiment comment le dire juste une énigme qui nous pousse à vouloir poursuivre. Donc un bon petit tome qui en appellera d'autres. Niveau dessin : très original peut être un peu trop lissé numériquement à mon goût, mais très travaillé.
Donc scénario 4/5 et dessin 2/5