Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 24/11/2024 à 00:18:51 en 0.0198 sec
Etrange retour que cet album de Teddy Ted, avec ce personnage disparu depuis longtemps (mais bien connu des lecteurs de Pif Gadget, et déjà dessiné par Gerald Forton). D'abord par son coté BD populaire assumé, comme on en trouvait beaucoup dans les années 60/70, à savoir : on va directement à l'essentiel, par le dessin comme par le scénar. D'où un tempo parfois un peu trop rapide. Ensuite, par cette nostalgie, un peu triste, qui survole l'ensemble du récit, et qui a finit par me toucher. C'est d'ailleurs là où cet album fonctionne vraiment : l'ambiance, autour d'un Teddy Ted, vieilli et désabusé. Un scénario classique donc, mais très efficace, par ses nombreuses ellipses, et par ses flashbacks (qui ne sont pas sans rappeler ceux du film "il était une fois la révolution"). Etrange aussi par le duo Forton/Cottarel, qui semble parfois un peu à l'étroit, mais qui insuffle un aspect moderne à l'histoire, ce qui n'a pas été pour me déplaire. Etrange enfin, pour cette histoire qui se cache derrière les lignes et qui invite à une seconde lecture. Une bien belle (dernière ?) ballade pour Teddy Ted.
Pas à proprement parlé un album BD, puisque cet ouvrage est composé d'une très courte BD en noir et blanc d'une dizaine de pages et d'un grand nombre d'illustrations. Pour avoir suivi l'actualité de cet auteur sur le forum Bob Morane, puis sur divers réseaux sociaux, cet album est surtout un cadeau au lectorat des aventures de « Caro ».
J'ai rencontré ce personnage surtout via les romans écrits par Richard Colombo (4 à ce jour).
Avec la surprise géniale de découvrir qu'Henri Vernes, créateur de Bob Morane, avait signé la préface de la première aventure, « le temple des pères » et qu'il soutenait depuis ce projet.
« Sur les traces de Caro » permet de découvrir, ou redécouvrir, la genèse de ce personnage.
Avec, en bonus, la participation de grands artistes comme Gerald Forton ou Pixel Vengeur.