Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 24/11/2024 à 01:18:51 en 0.0176 sec
Limité Jean Tabary à Iznogood serait une erreur. La preuve avec cet album (série) qui est tout simplement très drôle.
Les situations et les dialogues cocasses s'enchaînent dans un rythme effréné du début à la fin sans le moindre temps mort.
Un petit chef d'oeuvre d'humour!
Choisir le regard naïf de quatre fauves sur la guerre en Irak est très original et donne au final une histoire très touchante qui ne peut laisser indifférent. Brian K. Vaughan offre une belle réflexion sur la liberté et montre qu’aujourd’hui une espèce écrase toutes les autres : L’Homme.
Niko Henrichon avec son graphisme réaliste des plus impressionnants transmet très bien les émotions ressenties par les quatre lions, qui sont dessinés plus vrai que nature. Et certaines doubles planches sont de pures merveilles graphiques.
Les couleurs chaudes sont, elles aussi, magnifiques. Les teints ocres donne une atmosphère particulière mais néanmoins très agréable tout au long de l’album.
Bref, cette Bande Dessinée est un chef-d’œuvre en tout point.
Et pour la résumer, il n’y a qu’à regarder la couverture qui reflète pleinement l'album : superbe !
Une très bonne BD de SF,
Carrère, qui dessine surtout des polars, change de registre tout en restant fidèle à son style de dessin caricatural qui le caractérise. On sent tout de même qu'il n'est pas tout seul au dessin et Weissengel y apporte sa petite touche d'originalité.
Quant au scénario il est assez simple et cela nous permet donc de rentrer facilement dans l'univers original créé par les auteurs.
La reussite de cette BD doit aussi venir du fait que les auteurs travaillent à 4 mains et donc dialoguent énormément
Bref, pour vous qui aimez la BD SF je vous la conseille vivement!
Drôle et divertissant,
Vous avez déjà été dans une manifestation, alors cela vous rappellera de bons (ou surtout de mauvais) souvenirs.
Achdé caricature C.R.S. et manifestants en faisant ressortir leurs defauts. Et cela donne une BD pleine d'humour qui nous fait passer un bon moment. Cet humour est dû aux situations mais aussi au dessins très caricatural d'Achdé.
Hilarant!!!!
Et oui messieurs DAV et BENGRRR ont reussi un joli coup : un scénario simple et naïf néanmoins drôle et sympa, des gags tellement "débiles" qu'on en rigole beaucoup, et surtout le point fort de l'album : les couleurs, qui sont vives et chaleureuses et qui donnent de la valeur au dessin très expressif de DAV.
A la fin de l'album on a envi de refeuilleté les pages pour relires les moments particulièrement comiques (notamment le passage avec les hyènes ou avec le ver et la dinde au cerveau de poule) Bref, J'ADORE!!!!!
Le dessin est dans la pur tradition de la BD franco-belge et le scénario et plein de trouvailles et d'humour.
Bref Tibet nous offre une BD humoristique et de qualité
Decevant
La couverture paraissait alléchante et effectivement pour le dessin d'Yves Rodier ( un jeune dessinateur prometteur ) c'est assez reussi. Ca ressemble à du Tillieux ( l' album est préfacé par ça fille )même si c' est moins lisible ( normal Tillieux est imbattable). Mais pour les textes Corteggiani nous avait abitué a bien mieux. Une enquête confuse, des dialogues non rythmés et un dénouement qui ne surprend pas. Bref, une BD très moyenne au niveau du scénario. En ésperant que le tome 2 annocé sur la 4ème de couverture " Les démons de Pertranssac " sera plus rythmé et moins confu...
Quel album!!!
Une énigme que l'on suit avec passion, du suspense jusqu'a la dernière page avec un dénouement totalement inattendu. Bref A.D. Duchâteau nous offre un de ses meilleurs scénario : rythmé et incisif.
Quant au dessin dessin de Tibet il est toujours aussi lisible et efficace. Le seul petit bémol : les décors qui, comme dans une partie des albums de la série ne sont pas très présent. En résumé cette B.D. est indispensable à tous ceux qui sont fan des grands classiques franco-belge...