Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 11:15:56 en 0.0167 sec
Pas du tout d'accord avec l'avis précédent que je trouve injuste.
Je viens de terminer cet album que j'ai trouvé tout d'abord graphiquement très réussi. Certaines planches sont véritablement très belles.
Ensuite, l'histoire m'a touché; elle se déroule dans un immeuble de Beyrouth, en 1984, sur le temps d'une soirée, pendant un bombardement. On y suit plusieurs personnes qui se retrouvent dans l'entrée d'un des appartements, l'endroit le plus à l'abri de l'immeuble. Les parents de deux enfants sont partis chez la grand-mère et sont coincés par le bombardement. Les autres voisins s'occupent d'eux, essayent de dédramatiser la situation.
Au cours du récit, on découvre la vie quotidienne durant cette période.
Alors effectivement ce n'est pas un livre de Marjane Satrapi, et si c'est ce que vous recherchez, il vaut mieux lire une des ses œuvres. De même, si vous voulez des blagues sur les blondes ou les aventures d'un reporter et de son chien, ce n'est pas le bon album.
Mais si vous l'abordez sans préjugés vous trouverez peut-être comme moi cette lecture belle, intéressante et émouvante, et donc, enrichissante.