Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 13:29:18 en 0.0170 sec
Il y a une tonne d'éléments géniaux dans cet album. L'univers qui est construit est intéressant, la critique sociale passe sans être trop enfantine et les intrigues sont intéressantes, mais elles sont trop nombreuses et s'embrouillent, même si l'auteur tente de créer des liens entre elles quand il n'y en a pas vraiment. Certaines scènes sont brutales et donnent l'effet de désespoir escompté.
Cependant, c'est la fin qui gâche tout. "La fin du monde" c'est une insulte après avoir passé 150 pages à nous présenter des personnages avec divers personnages qui ont chacun des motifs très différents. À quoi bon nous montrer que certains ont "réussi" si on efface le tout 2 pages après.
L'auteur a voulu terminer sur une note philosophique prétentieux et a tout balancé son histoire pour du vague frou-frou spatial.
L'histoire se tenait très bien comme elle était sans essayer de rendre la chose plus grande que nature qu'elle n'est réellement.
Belle idée, mais lente à démarrer, avec 4 longues pages d'explications sur la planète. Je ne savais pas que c'était adapté d'une nouvelle, mais ça explique l'étrange rythme de l'histoire, avec une fin à revirement abrupte.
C'est l'équivalent d'un épisode de Twilight Zone, mais sans la réflexion.
Ce tôme est loin des épopées habituelles de Jodorowsky. Les jumeaux titulaires partent à l'aventure et doivent passent plusieurs épreuves aidés de leur oiseau qui a toujours le pouvoir nécessaire au bon moment.
Pas mauvais, mais très enfantin comme histoire et avec une fin clichée à souhaits. Je ne conseillerais pas à quiconque de plus de 10 ans.
On découvre un peu plus les personnages principaux, mais les acteurs secondaires ont une ligne tout au plus et ne servent à rien. On présente un méchant omnipotent et invincible sans intérêt qui semble savoir ce qui se passe plus que le lecteur. Le reste des événements ne semble lié à rien.
Le dessin et les couleurs sont intéressants, bien qu'un peu trop dessins animés, mais le scénario n'a aucun sens. 30 pages pour faire comprendre que c'est la fin du monde c'est beaucoup trop. Les personnages pertinents sont uniquement présentés dans la derniàre moitié et on doit suivre 5 groupes sans explication. Rien n'est développé et on perds rapidement intérêt.