Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2024 à 20:12:31 en 0.0207 sec
Je suis en train de découvrir l'univers de Tezuka avec ce premier tome totalement fabuleux !
Quelle réussite !
Dessin sublime et jamais naïf (il est à l'origine du style "manga") ; narration extraordinaire (du grand art !) ; histoire passionnante, sans temps mort.
Tezuka est un génie et un humaniste. Mort trop tôt (55 ans).
Lisez l'Histoire des 3 Adolf ou plutôt : savourez-la !
Et ensuite, je vous conseille TOUTE sa carrière !
SUBLIME !
Difficile d'ajouter quelque chose à ce qui a été dit précédemment ici...
Si le scénario est un chef d'oeuvre, les dessins, effectivement a première vue classiques, le sont dans le bon sens du terme.
SUBLIME !
Mother Sarah, bien que qu'inférieure à des chefs d'oeuvre de type Akira (en restant chez Otomo) est une grande série.
Chaque album constitue une histoire en soi mais doit bien évidemment se lire du premier au dernier récit et dans l'ordre chronologique.
Retour sur Terre est le point de départ poignant d'un récit haletant (il lui arrivera malgré tout de manquer un peu de rythme à une ou deux reprises). Cette série n'ayant que peu de défauts, citons cependant le caractères un peu répétitif et surtout insistant de certains éléments du scénario d'Otomo (Les enfants que Sarah rencontre au cours de chaque album sont-ils les siens ? A suivre...) et surtout un dessin de Nagayasu qui, parfois, à l'inverse de la perfection technique d'Akira (Otomo), oublie le sens des proportions !
A lire absolument.
FA-BU-LEUX !
Entre un scénario en bêton au final hallucinant et des dessins de prime abord classiques mais se révèlant sublimes au fil de la lecture (point faible : un encrage allez balourd...), Rire et Mourir constitue un sommet du genre : le combat, plus psychologique que physique, que se livrent Batman et le Joker dans un tourbillon psychanalytique digne des plus grands drames antiques !
Une merveille pour les fans du Bat' et ceux qui aiment les scénars solides.
J'ai été terriblement déçu par L'Homme qui marche !
Si, du côté dessin, c'est d'assez bonne qualité, malgré quelques défauts techniques (par exemple en ce qui concerne les proportions des personnages ou les faux raccords !), la véritable faiblesse de ce travail est son concept même : une homme qui marche.
L'idée, assez originale mais finalement très casse-gueule, est ici développée de manière assez niaise... Le chien fait "ouah ouah", les oiseaux "cui cui", les vieilles dames sont gentilles, les enfants jouent et rient, il pleut, il neige... Le nombre de clichés utilisés ici est impressionnant !
Et, malheureusement, cette somme de détails m'ont fait sortir du récit.
Très décevant.