Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2024 à 18:56:01 en 0.0178 sec
Je ne connaissais pas les auteurs et la couverture est assez laide.
Mais ne vous fiez pas aux apparences, cette bd en vaut vraiment le détour.
Le thème du colonialisme n'est que trop rarement raconté en bd surtout avec intelligence et humour. Car pour évoquer le route sanglante laissée par cette colonne au XIXe siècle, il en fallait.
Vivement la suite et fin.
Cette série repose sur une idée absurde et géniale à la fois. Un pari entre Dieu et le diable qui offrent l'immortalité à un pauvre quidam que la vie n'a pas épargné.
Malheureusement, ce dernier album semble être celui de trop. Depuis 3 albums, les auteurs tirent en longueur l'idée du libre-arbitre de l'individu et son immortalité pèsante. Ils ne renouvelle rien.
Les trois premiers albums étaient des perles d'humour noir. Pas celui-ci. On arrête les frais?
Voilà c'est fini! J'ai suivi attentivement cette série depuis la publication du premier tome. Pour les amateurs d'anticipation, elle est à ranger à côté d'Akira.
Je pense sincèrement qu'il y aura un avant et après DMZ dans la bd US comme Akira avait révolutionné la bd Jap.
C'est la première fois qu'autant de thèmes sont évoqués dans une bd: la guerre et ses dommages collatéraux, les médias (CNN, Fox), les relations entre grandes industries et gouvernements (Alliburton), le terrorisme, le racisme et la mixité culturelle, la violence.
Ensuite, c'est le ton du reportage de guerre où la parole est donnée aux survivants de New-York.
A regretter la prise de conscience très moralisatrice qui clôture cette série.
Indispensable!!!!!
J'ai été un peu déçu par cet album. J'aime bien Nury et Bruno mais j'ai préféré leur Atar Gul.
Nury nous offre un découpage cinématographique et certaines planches semblent 'story-boardé'. J'aime bien les aplats de Bruno et sa mise en scène.
Le scénario semble déjà vu. J'ai pensé à 'U-turn' d'Oliver Stone pour le côté gangster pro qui se retrouve coincé dans un village de bousseux et rencontre la femme fatale. Mais aussi à 'Point blank' pour le côté très sombre du personnage. Hommage du genre? Peut-être mais rien de neuf sous le soleil.
Je suis longtemps passé à côté de cette série qui m'apparaissait comme un sous-barbe-rouge.
Toutefois, j'ai décidé de m'y mettre et je n'ai pas été déçu. C'est une très bonne série d'aventures que Pellerin nous offre et qui largement au-dessus de la (trop grande) production actuelle. Je ne peux toutefois m'empêcher de faire quelques remarques:
- Dessin: superbe! Je n'ai jamais vu une aussi grande précision documentaire (bâteau, costumes, armes) depuis les Passagers du vent. Le seul bémol, c'est la physionomie des personnages. Toutes les femmes se ressemblent. Pellerin semble reconnaitre lui-même cette faiblesse.
- Scénario: j'ai mieux compris quand j'ai lu qu'il s'agissait au départ d'un épisode de barbe-rouge. Les deux premiers albums font très JM Charlier: rebondissement, ruse, complot, la stratégie expliquée, dialogue. Le seul problème reste la longueur qui casse le rythme. Le premier cycle aurait pu tenir en 3 albums. Pellerin dit avoir voulu s'attarder sur la Bretagne, la vie à bord et enfin ses recherches sur la Guyane. D'accord, mais il faut 2 albums avant de mettre les pieds dans son bâteau, 2 dans le bâteau et 2 en Guyane.
Conclusion: une excellente série d'aventure. Vivement la suite!