Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 21:23:40 en 0.0257 sec
La grande référence ici est de la pièce (1929) devenue (encore plus) célébrée à la suite du film de même nom : Jean de la lune. C'est aussi la cour sous Louis XIV, merveilleusement beau, sans l'odeur qu'il y avait en réalité car il n'y avait pas des toilettes, le tout était mêlé dans les foins. Les mimes, l'histoire de fond de cet archipel qui cache [ou ne cache pas] un trésor, c'était amusant, et important pour la suite de l'aventure.
Je suis d'accord avec Eusebedu30 que l'album Le maîtres d'armes est un des meilleurs de cette série (plein de références littéraires : Cyrano de Bergerac le dramaturge et chez Rostand, Molière, Les Trois Mousquetaires). Mais je ne peux pas dire autant sur cet album. Il est fantastique, poétique, comme les autres de la série, série qui offre un vrai spectacle et joie de vivre pour ceux qui aiment l'épée, les alexandrins et l'amour.
Donc, un travail réussi mais moins inspirant. Par exemple, structuralement, je n'ai pas tellement aimé l'intrigue parallèle avec Eusèbe et Raïs Kader. Moi j'ai commencé à lire la série grâce à cet album même, car je m'intéresse au théâtre. Je l'ai lu et puis j'ai continué à lire dans les deux directions (tome qui précède et tome qui suivent, 8 tomes en tout).