Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/12/2024 à 04:16:10 en 0.0157 sec
Une curiosité qui vaut le détour, si comme moi vous appréciez les comics horrifiques : le N°3 de la série DRACULA LE VAMPIRE, paru en 1980 chez Arédit (Artima Color Marvel Super Star), n'a en fait pas le moindre rapport avec Dracula... mais il n'y a vraiment pas lieu de s'en plaindre !! Bizarrement intitulée "LA NUIT DES LOUPS-GAROUS" - alors que le seul lien de l'histoire avec ce thème est la présence d'un lycanthrope parmi ses protagonistes -, il s'agit en réalité de la reprise en français du N°34, publié en 1972, de la série américaine WEREWOLF BY NIGHT avec son personnage principal Jack Russell, sur la base d'un scénario signé Doug Moench... mais inspiré de manière évidente par "La Maison des Damnés", le chef d'oeuvre littéraire de Richard Matheson. Ce n'est certes pas la seule fois où Doug Moench aura passablement frôlé le plagiat éhonté - que l'on songe notamment à son travail sur la trilogie WeirdWorld, à propos duquel il avait nié avec aplomb un repompage de Tolkien pourtant flagrant ! Mais le résultat étant (presque) toujours de qualité, on lui pardonnera bien volontiers ses nombreux "emprunts" comme ses criantes carences en matière de bonne foi... Bref, "LA NUIT DES LOUPS-GAROUS" est au final une excellente histoire de demeure hantée, chargée d'atmosphères angoissantes, pleine de manifestations démoniaques, de phénomènes surnaturels, de possessions diaboliques, de folie meurtrière et autres visions cauchemardesques. Une BD qui m'avait fortement marqué à l'époque, et que je relis encore aujourd'hui de temps à autres comme l'un de mes grands classiques du genre. Nul besoin, donc, de vous préciser que je la recommande vivement.