Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - JimmyJMadison

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    JimmyJMadison Le 07/05/2012 à 14:31:41
    Rani - Tome 1 - Bâtarde

    Malgré un scénario terriblement conventionnel, le fond du récit de ce premier album de Rani reste honnête et témoigne du savoir faire que l'on connait à Van Hamme.
    Malheureusement, côté dessin: on plonge. Francis Vallès multiplie erreurs de proportions, expressions laides et mouvements rendus avec mollesse (on se demande parfois quel geste cherche à être représenté). La mise en case, et principalement l'agencement des phylactères, dont l'esthétique à la fois rigide et ringarde laisse sceptique, n'est vraiment pas au point.
    La mise en couleur reste le travail le plus lamentablement fournis de cette bande dessinée. Aquarelle numérique laissant apparent des pâtés de textures digitales et lumières conférant à l'univers un aspect plastifié, finissant par là de figer l'univers visuel des pages on aurait préféré se passer de cette navrante besogne qu'a réalisé Christian Favrelle.
    A éviter, même pour passer le temps. La lecture fastidieuse de ce "Bâtarde" ne fera que vous le rendre plus long.