Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 02/04/2025 à 11:34:21 en 0.1427 sec
"Stacy est bonne", ces trois mots vont entrainer Gianni (alias Gipi) dans une vertigineuse descente aux enfers. L'influence violente et immédiate des réseaux sociaux sera dénoncée dans ce nouveau Gipi, qui décrit avec réalisme la face sombre de l'homme à travers l'observation d'un milieu intellectuel branché aux préoccupations parfaitement artificielles et totalement égocentrées. Quelle cruauté indépassable dans le scénario et dans le dessin. Cruauté, veulerie et cupidité ! C'est dur, comme toujours chez Gipi mais c'est une grande réussite !
J'ai été enthousiasmé par ce livre. L'évocation réaliste du vécu en 1977 d'anciens militaires allemands (volontaires ou conscrits) de la deuxième guerre mondiale, confrontés à la révolte extrémiste de leurs enfants est un pari risqué parfaitement réussi par Jennifer Daniel. Le dessin me parait très personnel, entre un grand modernisme et une parenté avec l'époque de l'expressionisme allemand. Je souhaite à cette autrice après ce premier album de continuer à faire preuve de cette grande originalité dans le traitement fictionnel du monde contemporain. Bravo !
Comme d'habitude Aude Samama réalise un tableau à chaque case et l'histoire qui traite de l'exclusion et de la "rumeur populaire" ainsi que des non dits est universelle. les coupures stylistiques permettent de saisir les multiples points de vue de cette effrayante histoire. Remarquable !