Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 24/11/2024 à 22:08:11 en 0.0286 sec
Mais bon Dieu, comment est-ce possible ? Déplacer l'époque et le contexte historique de Corto... D'ailleurs un détail est significatif : l'album n'est pas numéroté dans la série des Corto, alors que ceux de Diaz-Canales et Pellejero portaient les numéros 13, 14 et 15. Océan noir n'est donc pas "un Corto", mais une vision de Corto par Quenehen et Viviès. Donc juste une opération marketing de la part de Casterman visant sans doute à courtiser un public plus jeune, avec un dessin plus actuel... mais moche !
Cela aurait été tellement plus simple de me pas toucher à la personne sacrée de Corto, mais d'annoncer Océan Noir comme la première aventure de l'arrière-petit-fils du grand Corto, prénommé lui aussi Corto en hommage à son illustre aïeul ! Et ce la aurait témoigné d'un minimum de respect pour HP, le maître de l'aventure, comme le dit Manara...